Les cercles du Père Castor

Post new topic   Reply to topic    Troll Me Tender : le Forum Forum Index // Questions // Suggestions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cisco
Membres

Je maîtrise à :: DD5, Loup Garou,Starfinder, Pathfinder 1et 2, Tiny et Les écureuils attaquent !
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 18:37    Post subject: Les cercles du Père Castor Reply with quote
Je lance cette idée aux débats, je ne sais pas si c’est le bon endroit sur le forum.
Voilà, au lieu de lancer une énième campagne dont la conclusion ne serait pas garantie, je vous propose ce type d’organisation.
J’aurai aussi pu choisir le one-shot mais je préfère les soirées plus coopératives et ouvertes avec au moins 2 séances ce qui permet de mieux vivre un jeu.

Les Cercles du père Castor

Voici l’idée, chaque membre d’un cercle s’engage à devenir MJ pendant 2 parties et propose la découverte d’un JDR de son choix aux membres de son cercle. Un cercle est composé de 3 ou 4 joueurs pas plus.
Chaque cercle se baptise d’un petit nom.

Voici le pacte des membres d’un cercle

Deux soirées et c’est tout sur ce format :
- présentation du jeu et création des personnages, début de l’aventure
- Aventure et conclusion

Chaque soirée est ouverte, les participant de la partie 1 créent leur personnage et un PJ en plus qui servira à l’accueil de nouveaux joueurs participant à la partie suivantes.
L’accueil et la découverte du jeu sont les bases des Cercles du père Castor

Un jeu différent par membre d’un cercle

Une soirée par mois minimum

Une mise à jour sur le forum pour suivre les progressions des cercles

Le cercle est conclu lorsqu’on a défini les missions de tous ses membres et il est dissout à la conclusion de la dernière partie.

Qu’en pensez-vous ? C’est une proposition qui peut sans doute être modifier, améliorer etc..
Voire trop naïve pour pouvoir être réaliser
Bien évidemment, je postule pour un cercle en proposant 2 parties découverte du JDR « Démiurges par-delà la condition humaine »

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 18:37    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sailor
Membres

Je maîtrise à :: TV, Anima, RM, L5R D&D Heavy Gear, Mechwarrior.....
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 13:17    Post subject: Les cercles du Père Castor Reply with quote
Sympa comme idée.
Naïve est encore gentil quand on connaît la volatilité de pas mal de joueurs (souvent les même).

Back to top
Cisco
Membres

Je maîtrise à :: DD5, Loup Garou,Starfinder, Pathfinder 1et 2, Tiny et Les écureuils attaquent !
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 17:55    Post subject: Les cercles du Père Castor Reply with quote
Sailor wrote:

Naïve est encore gentil quand on connaît la volatilité de pas mal de joueurs (souvent les même).

Oui je pense aussi
Mon idée est surtout de présenter ce fonctionnement que j'ai découvert dans d'autres circonstances et que je trouve très intéressant.

Back to top
Gogma
Membres du Bureau

Je maîtrise à :: Pokémon, L5A, Zombies, Oikouménè, Pavillon Noir, GURPS, Kuro, Le Seigneur des Anneaux, La Tempête, Dream Gates, Tribe-8, Arkeos, Talislanta, Warhammer
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 00:16    Post subject: Les cercles du Père Castor Reply with quote
Le temps a y allouer me fait un peu peur (vendredi de campagne qui s'envolent) , mais il est vrai que ça me tenterai bien ^^
(PJ) NWO, Paranoïa, Final Fantasy, HMM
Secrétaire de TMT

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Troll Me Tender : le Forum Forum Index // Questions // Suggestions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos