[Mille ans de quoi au juste?] L'actualité récente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Campagnes // L.5.R // MJ : Yannick
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick
Membres

je maîtrise à: Appel de Cthulhu (diverses époques), L5R, Rokugan 2000, Gonradil, Post Mortem, Macho Women With Guns, F.A.T.A.L.... Euh, non, pas F.A.T.A.L.
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:03    Sujet du message: [Mille ans de quoi au juste?] L'actualité récente Répondre en citant
Quelques repères temporels sur ma campagne, pour qu'on s'y retrouve un peu mieux dans tout ce chambard (du Haut Rokugani chambarra, "n'importe quoi").

Les infos en gras sont a priori connues de tous les PJ, oui, même toi le Crabe, au fond. J'en rajouterai en éditant ce message au fur et à mesure. N'hésitez pas à demander des infos en postant dans le sujet si nécessaire.

Chronologie

1113 :
Mois du Singe : Mort d’Akodo Arasou, Champion du Clan du Lion, lors d’une tentative de reprendre aux Grues la ville de Toshi Ranbo Wo Shien Shite Reigishao. Son frère Akodo Toturi devient Champion du Lion.

1119 :
Mois du Tigre : La famille Hiruma est décimée par une attaque massive de l’Outremonde lors des noces du daimyo Hiruma Kage, pendant la Cour d’Hiver du Clan du Crabe. Son épouse, Hiruma Kuhime, survit à l’attaque.

1120 :
Mois du Serpent : Assassinat du daimyo du Clan du Blaireau, Ichiro Akitomo, lors du Tournoi de Topaze.
Mois du Singe : Lors du Festival de Setsuban, le général Lion Matsu Morishige manque de déclencher une guerre entre le Lion et la Grue.
Mois du Sanglier : Naissance d’Hiruma Ichiro, fils du défunt Hiruma Kage et dernier héritier de la famille Hiruma, le jour de la fête de Hida. Les shugenja y voient un heureux présage.

1121 :
Mois du Dragon : Miya Yumi devient daimyo de la famille Miya
Mois du Coq : Insurrection paysanne sur les terres du seigneur Matsu Odayaka. Devant l’incapacité d’Odayaka à maintenir l’ordre, l’Empereur confie ses terres au Clan du Scorpion.
Mois du Chien : Épidémie de peste sur les terres de la Grue.
Mois du Rat: Cour d'Hiver. Un édit de l'Empereur interdit au Clan du Lion de déclarer la guerre au Clan de la Grue au cours de l'année à venir.

1122:
Mois du Lièvre: L'Empereur ayant interdit au Clan du Lion de le faire, la famille Matsu déclare séparément la guerre à la Grue. Akodo Toturi interdit aux membres de sa famille de se joindre aux Matsu. Les daimyo des autres familles laissent leurs subordonnés libres de leur choix.
Mois du Cheval: Une guerre entre le Lion et la Licorne manque d'éclater dans la Cité de la Grenouille Riche.
Mois du Coq: Guerre civile au sein du Clan du Crabe. Hida Kisada écrase les rebelles menés par son propre fils Sukune.
Mois du Chien: Décès de l'Empereur Hantei XVIII. Son fils Hantei Sotorii lui succède sous le nom de Hantei XXXIX.
Mois du Sanglier: La guerre Matsu/Grue se conclut par un armistice dans des circonstances peu claires. La daimyo Matsu Tsuko et le Champion de la Grue Doji Hoturi sont gravement blessés. Le Champion d'Emeraude Doji Satsume annonce qu'il prendra sa retraite à l'issue de la prochaine Cour d'Hiver.

Dirigeants de l'Empire

Empereur: Le Divin Fils du Ciel Hantei XXXIX no Kami tenno, Maître du Chrysanthème, Bienheureux Seigneur des Sept Collines, Empereur de Rokugan.

Champion d'Emeraude: Doji Satsume.

Familles Impériales:
    Famille Otomo: Otomo Sorai
    Famille Seppun: Seppun Daiori
    Famille Miya: Miya Yumi

Clans Majeurs:

Clan du Crabe:
    Famille Hida: Hida Kisada (Champion de Clan)
    Famille Hiruma: Hiruma Kuhime (régente)
    Famille Kuni: Kuni Yori
    Famille Yasuki: Yasuki Taka

Clan du Dragon:
    Ordre de Togashi: Togashi Yokuni (Champion de Clan)
    Famille Mirumoto: Mirumoto Hitomi
    Famille Kitsuki: Kitsuki Yasu
    Famille Agasha: Agasha Tamori

Clan de la Grue:
    Famille Doji: Doji Hoturi (Champion de Clan)
    Famille Kakita: Kakita Yoshi
    Famille Daidoji: Daidoji Uji
    Famille Asahina: Asahina Tamako

Clan de la Licorne :
    Famille Shinjo: Shinjo Yokatsu (Champion de Clan)
    Famille Otaku: Otaku Kamoko
    Famille Ide: Ide Tadaji
    Famille Iuchi: Iuchi Daiyu
    Horde Moto: Khan Moto Terumori
    Famille Horiuchi: Horiuchi Shoan

Clan du Lion:
    Famille Akodo: Akodo Toturi (Champion de Clan)
    Famille Matsu: Matsu Tsuko
    Famille Ikoma: Ikoma Ujiaki
    Famille Akodo: Kitsu Toju

Clan du Phénix:
    Famille Shiba: Shiba Ujimitsu (Champion de Clan)
    Conseil Elémentaire:
      Isawa Tadaka (Maître de la Terre)
      Isawa Tsuke (Maître du Feu)
      Isawa Tomo (Maître de l'Eau)
      Isawa Uona (Maîtresse de l'Air)
      ??? (Maître du Vide)
    Famille Asako: Asako Togama

Clan du Scorpion:
    Famille Bayushi: Bayushi Shoju (Champion de Clan) et son épouse Kachiko
    Famille Shosuro: Shosuro Hametsu
    Famille Soshi: Soshi Bantaro
    Famille Yogo: Yogo Junzo

Clans Mineurs:

Clan de la Mante: Yoritomo (Champion de Clan)

Dernière édition par Yannick le Jeu 26 Jan 2017 - 19:50; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
moutarde
Membres

je maîtrise à: rien du tout ;)
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 23:53    Sujet du message: [Mille ans de quoi au juste?] L'actualité récente Répondre en citant
Arg !!! J'en ai loupé pas mal ... moi la ronin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: [Mille ans de quoi au juste?] L'actualité récente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Campagnes // L.5.R // MJ : Yannick Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos