le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // Les Pingouins Asthmatiques // 15e Pinguoin Asthmatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Forgie
Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 04:12    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Bienvenu au Pingouin asthmatique.

Cette année, pas de fioriture et du jeu à plus savoir quoi en faire.

Puisque T.R.O.L.L. est devenu la convention principal de l'asso, le Pingouin prend une nouvelle place. C'est la grande kermesse de TMT, un moment relax, rempli des grandes et belles traditions de ces 15 dernières années avec un maître mot, jeux de rôle à foison, déconnades et bonne humeur.

Le thème de cette année : "Le Pingouin en fête".

Du samedi 31 mai à 10h au dimanche 1er Juin à 20h au centre d'animation du Grand Parc, 36 rue Robert Schuman à Bordeaux, avec possibilité de dormir sur place dans une salle mise à disposition, avec douches et wc à proximité, le Pingouin est une bonne occasion de se faire plaisir sans aucun droit d'entrée dans la plus pure tradition des éditions précédentes.

Le principe est simple.
Il n'y a aucune obligation de pré inscription.
Mais le faire permet de donner un visuel toujours appréciable, motivant et créateur d'une certaine attente.
Vous devez juste signaler votre présence sur le forum, si vous souhaitez maitriser, proposer le jeu et éventuellement le présenter et dire quand vous voudriez le faire jouer ( samedi journée, samedi soir et nuit ou dimanche journée... ). Et bien sûr, si un jeu vous intéresse en tant que jouer, hésitez pas à le signaler, on vous mettra une place de côté.
A part les quelques annonces et réservations, les parties seront proposées par les mj avant le début de chaque ronde et on ouvrira les tables aux joueurs en suivant.
Un fois toutes les tables comblées ou fusionnées au besoin... Amusez vous.

Venez nombreux vous initiez à notre loisir favori ou tout simplement jouer à des jeux ou avec des gens différents dans une ambiance de fête.

A très bientôt tout le monde.

Dernière édition par Forgie le Ven 18 Avr 2014 - 03:40; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 04:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kauvvnuo
Anciens membres

je maîtrise à: Chaque jeu qui me plaît.
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 07:31    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Présent bien entendu !!

Adrwen
Membres

je maîtrise à: Warhammer 40K (tous), Monde des Ténèbres (Vampire, Loup-Garou, Mage), Pathfinder. Jeux amateurs : Magilithe, Dreamland, FMA, Wakfu
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 01:19    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Présent ! Je maîtriserai très probablement sur au moins deux rondes, ptet les trois ! Quoi qu'il en soit, je pose déjà un Dreamland pour la ronde du dimanche. Il sera ouvert à quatre personnes, et durera LONGTEMPS. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vais faire ici un petit rappel.

- Dreamland, quoi c'est donc ?

Eh bien, cher ami(e) rôliste, Dreamland, c'est un ManFra (contraction de Manga Français) imaginé, scénarisé et dessiné par Reno Lemaire, un auteur qu'il est bien, et édité aux éditions PIKA. Achetez-le pour que cet artiste parfaitement sympathique puisse continuer à publier les aventures de cet imbécile de Terrence. Ah, et pensez à le lire, aussi, y'a des trucs dessinés dedans, il parait.

- D'accord, d'accord, mais mis à part un bouquin, quoi ça parle de, Dreamland ?

Cher ami(e) à la grammaire yodaesque mais cependant tout à fait compréhensible, ta question n'aurait pas pu être mieux posée (non, vraiment, j'te jure).

Dreamland est le monde des rêves, où tout un chacun se rend dès qu'il s'endort. C'est un univers loufoque et grandiose, où les rêveurs comme toi et moi font des choses qu'on ne pourrait pas faire même dans nos rêves les plus fous. Quoique, c'est le monde des rêves, après tout. Si les gens comme nous ne se souviennent que rarement et succinctement des songes que nous faisons, cela n'est pas le cas pour tout le monde. Certains, les Voyageurs, sont capables de visiter consciemment Dreamland, d'y évoluer selon leur bon vouloir comme on marcherait dans la rue. Une rue où tu pourrais te faire renverser par un chien géant à roulettes, où tu croiserais des personnes ayant des fleurs à la place des cheveux et où la signalisation semblerait se fiche de ta tronche en permanence. Et ces voyageurs, non-contents de ce privilège, se paient le luxe d'avoir obtenu on ne sait comment des pouvoirs, aussi diversifiés qu'il existe de voyageurs dans ce monde onirique ! Si certains maîtrisent les éléments, la météo ou les instincts sexuels des musaraignes, il en est d'autres qui peuvent invoquer d'immenses monstres ou des ustensiles de cuisine. Et ce que je vous propose de jouer pour cette partie, très cher, c'est l'un de ces Voyageurs. C'est fou, non ?

[EDIT] : La partie de Dreamland se fera dimanche, pas samedi soir !
- Shadowrun 4e édition
- WarsaW

Dernière édition par Adrwen le Lun 28 Avr 2014 - 19:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
viphuntenc
Anciens membres

je maîtrise à: disque monde
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 22:32    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Bon bah je vais poser un disque monde pour samedi et dimanche aprem avec très certainement le même scénario.

Pour la description du disque monde bah c'est simple, vous êtes un humanoïde (humain, zombie, loup-garou, vampire, gnome et troll) vivant sur un monde plat, porté par 4 éléphants juchés sur une tortue céleste. La magie existe, et c'est dangereux, très dangereux. Mais parler de tout serait trop long, et je laisse le plaisir de la découverte.
L'univers a été écrit par T.Pratchett, et c'est un monde comiquo-satirique, l'univers est complet, riche, dense et il faut à la fois faire preuve d'imagination et de logique pour en comprendre les règles. Cependant l'humour est présent en permanence à la manière d'un donjon de naheulbeuk.

Loam
Membres

je maîtrise à: SubAbysse - Ars Magica - Faust commando - Palladium - Lames du Cardinal
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 17:05    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Present , je propose un ARS MAGICA maximum 5 personnes le dimanche en journée

pour la description :

Vous jouez un magicien dans l’Europe médiévale ( entre 1200 et 1500) tous les contes et légendes de l’époque sont réalité. bien que les simples gens n'en soient pas conscients

les magiciens vont assister au festival du printemps organisé par une divinité / esprit local

- Donc je suis meilleur que toi moi je peux réfléchir ET taper

Malicia
Membres

je maîtrise à: Ombres d'Esteren, Agone, Yuukai,Insectopia, Cats la mascarade, Pokemon (perso), Loup-Garou Apocalypse, Ryuutama
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 11:28    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Hello!

il est vrai que ces derniers temps je suis absente.mais je fais mon come back en mai et que je participe aux pingouins asthmatiques, je poserais donc une partie des ombres d'esteren le samedi et le dimanche.
Scénario: Monastère de Tuath
Places: 5 joueurs max
Il s'agit un jeu à secrets, qui met l'accent sur l'horreur. Le fantastique est présent mais reste relativement discret : l’univers ne met en scène que des êtres humains, et il n’y a pas de magiciens lançant des boules de feu. Les personnages sont des gens normaux qui vont être confrontés à l’horreur et au surnaturel et qui peuvent dépasser leurs peurs pour survivre.

désolé ce n'est pas très "pingouin en fêtes" mais bon

Anciens membres

je maîtrise à: INS/MV, Assassin's Creed
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 16:52    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Oh un Dreamland T_T

Depuis le temps que je rêve de ce manfra en jdr Surprised

Mais je sais pas si je peux venir.
C'est un gros peut-être, et tant pis s'il n'y a plus de place.

Rorix-Garcymore
Anciens membres

je maîtrise à: L5R, PlanesKape², Fire Emblem, Pathfinder, Blue Planet, Mahamoth, etc...

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 19:49    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Bon, je pose un PlanesKape sur le samedi aprèm/soir.

Exclamation Scénario : Au bal des vampires.
Tous les cent ans, les grand pontes des Ailes de la nuit (la plus grosse confrérie inter-planaire de vampires), se réunissent pour un grand bal masqué ou tous les excès sont permis.

Toutefois, une petit groupe d'idéalistes a décidé de frapper la société vampirique en plein cœur en s'infiltrant dans le fort d'Obsidienne (la place forte la mieux défendue de RavenLoft) pour se débarrasser des non-vivants les plus importants de la soirée.

Reste à savoir si l'expertise de ces zélés chasseurs sera à la hauteur des vampires sempiternels présents sur la piste de danse.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lithoss
Anciens membres

je maîtrise à: Planescape
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 10:53    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Bonne nouvelle, ça, un petit PlanesKape. Je suis partant a priori

Visiter le site web du posteur
Forgie
Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 00:36    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Petit rappel du principe des inscription pour le Pingouin.
L'événement ouvre ses portes à 10h samedi. Les parties commencent à 11h. Les mj peuvent proposer leurs tables dès l'ouverture et à partir de 10h30 seulement, les joueurs pourront commencer à s'inscrire dessus.Ce qui permet à la fois d'être à la cool mais de pas être totalement désorganisés. Il en sera de même de la ronde du soir à 20h et de la ronde du dimanche à 11h. Les heures de début de ronde sont les heures officielles, mais les parties peuvent commencer à n'importe quelle heure après.

Quelques partie ont d'ores et déjà été annoncées, histoire d'avoir un minimum de visuel dessus.
Les voici :

Samedi :

Disque Monde par viphuntenc (journée)
Les Ombres d'Esteren par Malicia
PlanesKape par Rorix

Dimanche :

Disque Monde par viphuntenc
Ars Magica par Loam
Dreamland par Adrwen (scénario long !)
Les Ombres d'Esteren par Malicia

A noter deux informations supplémentaires.
Il y aura un apéro offert le samedi soir entre 19h et 20h dans la salle centrale.
Et toujours samedi soir, BordorGN nous fait l'honneur de proposer une murder pour 10 personnes à partir de 20h "Le Dernier Gloubiboulga". murder de 4h qui pourra être suivie de parties de jdr.

Venez nombreux, à dans quelques jours au Grand parc à Bordeaux.
Lien du Facebook : https://www.facebook.com/events/288143898027395/?ref_newsfeed_story_type=re…

Delioneras
Anciens membres

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 18:05    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Yes !!!!

J'ai convaincu un ami de venir s'initier demain au jdr.
Dimanche peux pas, mais demain, je serai là :p

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 05:28    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
demain dans une semaine tu veux dire j'imagine ?

Delioneras
Anciens membres

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 06:24    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Nan demain ...

Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que c'était ce WE.

Tant pis pour moi ...

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 06:29    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
On t'accepte aussi le week end prochain avec grand plaisir du coup lol

RammY
Anciens membres

je maîtrise à: The Walking Dead
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 20:27    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014 Répondre en citant
Ca pourrait être bien de mettre ça sur OVS ? Vous en pensez quoi ?

Grand Argentier TMT 2013-2014

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: le 15e Pingouin asthmatique, 31 mai, 1er juin 2014
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // Les Pingouins Asthmatiques // 15e Pinguoin Asthmatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos