proposition de jdrothèque permanente
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Bureau // Divers et varié // Piles de dossiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

valide t'on le projet dns l'état
oui
0%
 0%  [ 0 ]
non
37%
 37%  [ 3 ]
se réserve, projet soumis à conditions
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Forgie
Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 07:49    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Adrwen est venu me voir pour me proposer une idée. Faire un coin Bibliothèque au grand parc pour proposer des jeux à usage des membres de l'asso. Une partie composée de jeux amenés par les membres, une partie composée de jeux détenus par l'asso.

Adrwen se propose comme gestionnaire de cette bibliothèque. Lui serait adjoint un autre membre pour qu'il y ait toujours quelqu'un pour s'en occuper.

Le principe me semble intéressant mais il est sujet à des débordements. mauvais suivi des emprunts, privilèges, dégradation du matériel... Si un tel projet devait être adopté, il devrait l'être avec des règles stricts, des superviseurs responsables et un compte rendu au moins mensuel de l'activité.

Et bien sûr, l'accord du grand parc.

je pense que ce projet est sujet à débat, et comme il ne presse absolument pas, je met une limite de deux mois sur le sondage pour avoir le temps de faire le tour de la question. Il est possible qu'on garde le projet mais qu'on en fasse évoluer la formule.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 07:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilien
Membres

je maîtrise à: Cobra, Hexagon, RIP, Star Wars, HEX..ect...ect
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 12:32    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Je t'en ai déjà parlé vendredi, je suis contre et ce pour plusieurs raisons.

-les assos que j'ai fréquenté avec une armée de figurine de l'asso ou des livres de jdr on toutes euent des problèmes à cause de ça: qui a quoi comme livre, putain qui l'a déchiré...c'est une source e conflit dont on peut se passer

-ensuite, qui profiterait de ce service? on peut pas acheter tout le jeux, du coup ça ne profiterais qu'à quelques personnes.

-ensuite je dit non car c'est adwren qui propose le projet. j'ai mon opinion sur ce type et mon avis(je l'ai d’abord fréquenté hors asso)et je sais qu'il propose ça pour payer 8€ par ans toute pleins de jeux et comme ça les avoir chez lui gratuitement.

à la limite ce que je verrais être acheté ce sont des livres de scénars et des campagnes. Je trouve beaucoup plus dans l'esprit d'aider les nouveaux mj de l'asso avec des contenus fait pour les aider que de prendre des jeux pour 2 ou 3 mecs dans l'asso.

Conseil d'Administration

je maîtrise à: Dark hérésy, Trone de fer, Zcorp, Monde Des Tenebres, Sillent Hill, ect
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 20:52    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
J'ai voté non aussi, pour plusieurs raisons,

La première est la valeur de tout ce que l'on va devoir acheter.
Même si les comptes sont dans le positif, je pense qu'il y a eu assez de nouveauté pour l'année. Je pense qu'il serait déjà bien de faire prendre, ces nouveautés avant d'en proposer des nouvelles.
La deuxième est que l'on a pour l'instant pas de possibilité de stockage au grand parc, nous n'avons pas un stockage privé pour ranger les jdr en sécurité. Mais pas seulement la sécurité des gens de l'extérieur de l'asso mais aussi celle des membres de l'asso, on n'est malheureusement une grande asso, il va falloir surveiller et contrôler tout ça. Et au vu de la somme d'argent à investir si quelqu'un dois prendre la responsabilité du truc c'est un membre du bureau, c'est a dire soit forgie soit rammy soit moi. Et ca va demander un temps à gérer tout ça à vérifier que tout les livres ai été rendu et compagnie. Pour avoir bossé dans une bibliothèque je peux dire que c'est la merde à gérer.
Pour finir, il y aura toujours le risque de vol ou de ne pas retrouver un livre. La risque de voir deux personnes s’engueuler parce qu'ils veulent tout les deux le même livre en même temps. Il faut arrêter de croire que l'on est entre adulte responsable, les 3/4 des membres de l'asso se sont déjà engueulé entre eux pour une raison futile.

Pour toute ces raisons et encore d'autre je suis contre.

Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 08:02    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Personnellement, n etant pas un grand supporter de ce projet, je suis assez d accord avec vos argumentd. Maintenant la question ayant ete soulevee je me devais de la soulever auprés de tout le CA.

J ai une autre propositions qui est je pense aussi productive mais beaucoup moins contraignante. Je propose qu on se fasse une jdrotheque virtuelle avec des pdf. On recupere tous les pdf français kon peu, on complete avec des anglais. Et on met a disposition ces pdf sur l ordi de l accueil ( celui de rammy a priori ). Les gens peuvent aini se faire imprimer des aides de jeu, genre le recapitulatif de creation de personnage ou le chapitre combat dans la limite d une quinzaine de page ou se faire transferer le pdf sur leur pc ou tablette ou cle usb. Et a la rigueur on peut acheter qq pdf non dispo ailleurs dans un second temps. On rentabilise ainsi l imprimante et on a pas besoin de stocker autre chose que des donnees. Si cette idee vois plait je changerais le sondage pour celle ci.

Emilien
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 09:58    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
autant demander le code de la box du grand parc et comme ça on peut aller sur le sden et la scénariotheque

Conseil d'Administration

je maîtrise à: Dark hérésy, Trone de fer, Zcorp, Monde Des Tenebres, Sillent Hill, ect

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:11    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Les pdf c'est unr meilleure idée mais malheureusement illégale.
Je vous rappelle juste que la diffusion de pdf de jdr si ca reviens aux oreilles des autorités équivaut a fermer l'asso.

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 20:04    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Attention on ne fait que fournir une faible quantité d une oeuvre, 10% max et on ne diffuse pas. Il y a juste consultation. De plus on peu dans la plupart des cas justifier qu il s agit de copie de sauvegarde en depot a l asso, la plupart des pdf dont l on disposera pourront se retrouver en version papier et legale chez un membre de l asso ( on est rolistes, a nous tous on a tous les livres ou presque ). Je pense kon peu s en debrouiller comme sa. La remarque reste justifiee bien sur. on fera de la pub sur place pour sa mais on en parlera pas sur le forum public.

Amnesia
Conseil d'Administration

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 23:03    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Malheureusement j'ai regardé sur les bouquins de jdr, reproduction même partielle est interdite sauf accord de l’éditeur.
Aprés j'ai fais mon taf j'ai prévenu que c'etais pas légal vous faites ce que vous voulez ensuite.

Membres

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 23:04    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
je suis désolé Forgie mais là elle a raison. C'est vraiment dangereux de faire ça, surtout que l'on est soutenu par pas mal d'éditeurs. Faire une base de données d'aides de jeux et de feuilles de persos ok. Mais avoir des Pdf de bouquin faut pas se lancer là dedans, y en a pas besoin

Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 12:21    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Y a pas de problème, c'était une proposition pour satisfaire les demandes. On fera une base de données légale la plus complète possible et puis c'est tout. On va pas se mettre hors la loi pour ça. Merci à vous deux d'avoir fait ces vérifications.

Emilien
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 12:51    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
De, rien et c'est normal(elle est secrétaire ^^) Sinon, y a t'il moyen d'avoir le code de la box du cagp? ça sera plus pratique d'aller en direct prendre les documents au fur et à mesure

Anciens membres

je maîtrise à: The Walking Dead
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:17    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Moi je dis pourquoi pas mais après faut que ce soit gérer nickel derrière.
Après je serais pour mais pas dans l'immédiat, et pas non plus acheter 50 bouquins dès le départ mais au fur et à mesure, et ne pas prendre la totale des bouquins sortis mais les plus utiles genre MD et joueurs (exemple : Chtulhu et ses 30 suppléments)
Il faut que les bouquins soient bien protégés, et avec un petit tampon de l'asso sur les pages intérieur.
Cela me dérange pas de le gérer.
Si c'est fait je serais très chiant sur les prêts:

- on regarde l'état du livre avant le prêt / et après
- on donne un temps maximum de prêts c'est à dire que quelqu'un ne peut et ne doit pas le garder plus de X jous et/ ou semaine
- on note qui l'empreinte et à quelle date

Grand Argentier TMT 2013-2014

Kheldar
Membres

je maîtrise à: Yggdrasil
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:51    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
je pense que ce serai long compliqué et pouvant générer trop de problème au vu de la taille de l'asso. ce projet devrai selon moi être LE projet d'une année et un un des multiple projet que l'on lance.

Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk, Ryuutama, Toriko, Zombie, Jdr perso
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:13    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Je me réserve pour le moment mais expose quand même mes idées :
Contre :
- comme vous le dites, cela ne va concerné que très peu de gens
- le problème de la gestion et du stockage, on a pas ce qu'il faut
- le budget

Pour :
- pour les Mjs débutants qui ne savent pas quoi prendre pour commencer et qui pourra consulter pour se faire une idée
- pour ceux qui ne peuvent se payer des livres (même si internet permet de contourner ce problème...)

Après, il faut voir que de toute façon, on se prête déjà les bouquins entre nous (quand on a confiance ^^), alors quel intérêt ? Et puis si c'est pour avoir 40 bouquins, mais que 3 utilisés, ça ne sert à rien.

Voilou pour mon avis !

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 03:59    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente Répondre en citant
Tous vos commentaires me donnent à penser à une autre solution. On fait un sujet sur le forum où les membres qui le souhaitent mettent la liste des jeux qu'ils ont à disposition. Tous les membres sont libres d'y participer, de mettre tous leurs livres en visibilité ou juste une partie. A partir de là, n'importe quel membre peut dire, ah oui, tiens, ton jeu m'intéresse, pourrais-tu me le prêter. Et ils voient ça entre eux sur le forum ou par mp pour faire l'échange un vendredi soir. Ils se gèrent ainsi eux même. On peut avoir un responsable de ce sujet qui serait charger de présenter les jeux avec une image et un petit résumé tiré du grog, rien de compliqué, comme je l'ai fait pour la vitrine de T.R.O.L.L. et comme ça, ça permet aussi aux nouveaux de faire des choix... Vous en dîtes quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: proposition de jdrothèque permanente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Bureau // Divers et varié // Piles de dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos