Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // T.R.O.L.L. // T.R.O.L.L. 1 // Tournoi de jeu de rôle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 03:40    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Voici une vitrine de tous les jeux qui ont été confirmés sur le planning. Il s'agit ici uniquement d'une version épurée de la section "propositions de parties pour mj et joueurs".
Toutes réponse sera effacée. Il s'agit d'une vitrine de présentation. Pour les inscriptions, il vous suffit de parcourir le fil du sujet des inscriptions ( à noter qu'on accède directement au bon sujet via le post "planning des parties" ) et c'est ici
http://trollmetender.xooit.com/t372-Propositions-de-parties-par-les-MJ-et-i…
_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Mer 16 Oct 2013 - 05:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 03:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 03:43    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Mage l'ascension samedi à 20h ( jusqu'à tard dans la nuit ) 7 joueurs par Saksakanta

MAGE l'ascension "New York sous les Bombes"

Ce scénar est ouvert à tous les niveaux.
L'univers de Mage se situe dans le monde des Ténèbres. Notre monde, en plus noir, plus gothique, avec toutes sortes d'entités qui rôdent autour des dormeurs qui ne se doutent de rien.
Venez incarner des mages de la cabale des Enfants de Fortune, pauvres oubliés parmi les éveillés qui vont devoir lutter pour se faire une place au soleil.
7 places maximum (mais on peut le faire à moins)
7 persos tous prêts d'orphelins (sans traditions) unis par leur infortune.
Prévoyez la nuit devant vous, je commencerai le samedi soir vers 18 h...
Ayez confiance, Big Brother règne en maître sur vos consciences, il ne peut rien vous arriver...

Les mages modernes sont regroupés en plusieurs traditions magiques qui se sont alliées par nécessité au sein du Conseil des Neuf afin de faire front contre les pires ennemis des magiciens : les technomanciens. Le jeu considère en effet que la technologie est une simple forme de magie, très commune et à laquelle les hommes ordinaires sont tellement habitués qu'ils ne la voient plus comme telle. La technocratie et les traditions se mènent une guerre larvée pour atteindre l'Ascension, et contrôler véritablement l'humanité. On le voit, les enjeux sont élevés.

Les mages des traditions ont quant à eux des pouvoirs qui leur permettent de manipuler la réalité à leur guise. Malheureusement pour eux, il y a un prix à payer car la réalité se défend, et toute magie trop visible va entraîner un choc en retour (appelé dans le jeu paradoxe) qui peut anéantir le magicien. De plus, les magiciens doivent utiliser des foci pour parvenir à manipuler la réalité. Un focus est en quelque sorte la composante d'un sortilège, et la nature même du focus va dépendre de la tradition à laquelle le mage est affilié. Un mage hermétique utilisera des formules magiques et des pentacles, tandis qu'un shaman utilisera des plantes spécialement récoltées.






_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 03:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 03:53    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Eleusis, samedi vers 10h30 pour 6 joueurs par Drake, prétirés. ( fin vers 18h )

Vous incarnerez des hommes et femmes de pouvoir. Politique, économique, militaire, il n'est pas une forme de pouvoir qui vous échappe. Et de plus de êtes des Mystes, capable de réécrire les chaines de la causalités a votre convenance. Directeur de la CIA, du Mossad, Prince du Pétrole, Chasseur Spartiate ou Reine D'Hollywood, vous affronterez le Conseil des Trentes, les Phénicens et le Cercle d'Or au cours de l'Athlos, le jeux mortel dont l'équipe gagnante emportera le droit au Kerestion, l'epreuve suprème, le Duel contre le Destin, qui, si vous y survivez, ferra de vous des Dieux.

Les Mystes font donc partie d'une élite pour qui l'argent et le pouvoir sont choses communes. Dotés de talents nommés d'après les dieux grecs, ils peuvent modifier la Trame même du destin. Ils sont ainsi capables de faire apparaitre un bistrot au détour d'une rue, d'enrayer une arme ou même de provoquer un typhon. Mais s'ils ont la possibilité de modifier le destin, ils n'ont par contre pas d'impact sur la manière dont celui-ci se réorganise : ils peuvent créer des conséquences mais n'en maitrisent pas les causes.

Les Mystes sont organisés en une société élitaire, et se réunissent en gône, un groupe de Mystes (6 au maximum) portant un bijoux qui leur permet de contrôler leur pouvoir. Plusieurs courants réunissent les individus selon leurs affinités (conservateurs, souhaitant contrôler la finance mondiale, écologistes, etc.). Des groupes, issus de l'antiquité, occupent des positions et des responsabilités particulières ; les Vestales, par exemple, sont les seules capables de fabriquer les bijoux qui permettent de contrôler les pouvoirs. Les Cocons, des lieux existant hors de la Trame et qui défient les lois de la physique, servent de refuges et de lieux de rencontre.

Samedi. Début entre 10 et 11h. Fin environ 18h.


_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 03:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 03:58    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Agôn dimanche à 14h pour 4 joueurs par Aldé


Dans Agôn, les joueurs se glissent dans la peau de héros grecs à l'image des héros mythologiques comme Ulysse, Héraclès, Jason et d'autres tout aussi illustres. Les Dieux s'opposent dans des luttes éternelles, et plutôt que de s'affronter directement, ils utilisent des héros terrestres comme jouets de leur volonté. Désireux de retrouver leur foyer auréolés d'une gloire éternelle, les personnages des joueurs vont vivre d'incroyables aventures, vaincre des monstres mythiques, se confronter à la volonté des Dieux avançant inexorablement vers la voie tissée par leur destin. Ici, tout est prétexte à de viriles et amicales compétitions. Qui arrivera le premier en ville? Qui donnera le coup fatal au Cyclope? Qui sera le plus glorieux finalement ? C'est là le but d'une partie d'Agôn. Savoir qui des héros sera le plus glorieux, quel sera celui dont on chantera les louanges durant des millénaires. A la fin d'une partie, il y a un gagnant. Quel joueur sera celui dont le personnage aura le plus brillé durant la partie ?

Dans Agôn les Dieux existent vraiment, ils ont des buts, des envies, des secrets qu'ils désirent assouvir, parfois en mettant des bâtons dans les roues des autres Dieux, parfois en cherchant à les aider secrètement. Les parties d'Agôn prennent place dans une Grèce Antique fantasmée. Les personnages des joueurs vont pouvoir rencontrer les grands noms qui ont fait l'Histoire, mais aussi d'autres dont on ne se souvient plus. Ils vont aller d'île en île, espérant enfin retrouver leur foyer.






_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 03:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 04:02    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Rogue Trader samedi 21h pour 6 joueurs par Aldra


Au programme : Afin de prouver votre valeur dans le cadre de l'obtention de votre lettre de marque,le prétendant Libre Marchand et son équipage a été désigné par l'administration d'un des Haut Seigneur de Terra pour faciliter l'arrivée de troupes impériales sur une planète qui veut proclamer son indépendance.Ce troupes impériales seront chargées de re conquérir ce monde au nom de l’Empereur-Dieu.

Ainsi votre objectif sera de trouver un moyen de désactiver l'essentiel des défenses orbitales.

Rogue Trader est la deuxième déclinaison, après Dark Heresy, de l'univers de Warhammer 40k. Le système reste sensiblement le même, mais le jeu est ici centré sur les vaisseaux indépendants de commerce et d'exploration qui arpentent l'univers du jeu, à la recherche de nouvelles voies commerciales, les plus profitables étant souvent les plus dangereuses.

Les personnages sont donc dans un environnement de space-opera plus traditionnel, centré autour d'un vaisseau et d'un équipage, même si le côté gothique et décadent de l'ensemble est conservé. De plus, même si de nouvelles professions sont proposées, il reste possible de mélanger les deux déclinaisons du jeu, et d'avoir des personnages inquisiteurs propulsés dans l'univers de Rogue Trader. Néanmoins, les niveaux de puissances ne sont pas les mêmes et les personnages débutants de Rogue Trader sont bien plus puissants et expérimentés que leurs homologues de Dark Heresy.

Au niveau du système, là encore, les adaptations concernent la transcription du genre space-opera : ainsi, chaque personnage a un rôle particulier à bord du vaisseau, qui lui permet d'opérer certaines actions. Les caractéristiques et les règles concernant les vaisseaux de type Rogue Trader sont aussi au centre du système.






_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 03:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 04:05    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Dreamgates samedi soir vers 20h pour 4 joueurs par Kujata

Dream Gates, 4 joueurs, "Lost Gods : Divine Vengeance"
http://kujata.blog4ever.com/blog/lire-article-684579-9186960-dream_gates.html


Avant hier, Dieu, votre père, a disparu.

Hier, la guerre a éclaté, des forteresses volantes venues de nul part sont apparues avec des intentions clairement hostiles. Leurs occupants annonçaient venir de la part de Dieu et réclamaient la fidélité des fils de Dieu sans quoi ils les extermineront. Refusant de céder à la demande des fils de Dieu de voir Dieu, votre père, la guerre commença. Mais plutôt qu'une guerre, c'est un massacre en sens unique qui eu lieu. Vos frères et sœurs, fils et filles de Dieu, périrent par dizaines, vos armées terrestres, du monde d'en haut et d'en bas furent anéanties en quelques heures seulement.

Aujourd'hui, votre fuite, celle des derniers survivants des fils et filles de Dieu qui, grâce à un artefact onirique, partirent de leur monde en désolation.

Demain, vous irez dans un nouveau monde afin de survivre, vivre et préparer votre vengeance...

_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 04:25    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
CONAN.

Plusieurs horaires proposés qui peuvent encore être modifiés. Un scénario vendredi soir, pas trop long, un scénario samedi à partir de 14h00-14h30, long (ou deux courts) et un court dimanche aprèm à partir de 14h00-14h30. Pas de nombre de joueurs fixé encore.


Pour les règles, c'est du D20 system, mais... adapté au monde de Conan.
Les personnages seront pré-tirés, mais on pourra faire des adaptation au besoin : les règles, ce n'est jamais qu'une aide pour raconter une histoire.

Alors, cette histoire, votre histoire, quelle sera-t-elle ?

Si vous croyez que le monde de Conan, c'est un monde d'imbéciles bodybuildés qui vénèrent Crom et frappent les chameaux pendant que des bimbos déshabillées se pâment à leurs pieds, c'est que vous ne connaissez pas Conan.

Oh certes, il faut être fort pour survivre dans ce monde, mais il faut aussi être astucieux, courageux et être capable de faire flèche de tout bois. Il vaut mieux aussi savoir quand il est préférable de fuir. Et si vous croyez que les femmes sont de faibles créatures sans ressources, priez de ne pas rencontrer la célèbre Sonja la Rousse !

Conan a été écrit par RE Howard, un écrivain qui a eu une riche correspondance avec Lovecraft, c'est dire si le mystère et le danger rôdent dans cet univers. La différence entre Lovecraft et Howard c'est que, dans Conan, vous avez une chance de vous en sortir... et de dépenser l'or que vous aurez gagné, en charmante compagnie, dans des auberges animées.

C'est un univers antique, sans elfes, sans nains, sans jolie petite magie toute mignonne. Ici, les sorciers pactisent avec d'immondes créatures antédiluviennes qui cherchent à les corrompre, là des cultes secrets enlèvent des hommes et des femmes sans défense pour les sacrifier lors de leurs cérémonies impies. Ailleurs, ce sont des êtres étranges vénérés par des tribus barbares et sanguinaires qui gardent de fabuleux trésors au plus profond de temples oubliés tapis au sein de jungles obscures.

Si vous voulez être un héros, il vous faudra être à la hauteur et ne compter que sur vos muscles et votre cerveau pour vous en sortir. Les dieux ne vous aideront pas.

L'Age Hyborien est une période imaginaire de notre histoire située entre la chute de l'Atlantide et le Déluge. A cette époque, l'Europe, l'Asie et l'Afrique ne formaient qu'un seul continent habité par différentes cultures plus ou moins civilisées, ancêtres des cultures modernes. Le sud du continent est ainsi recouvert de jungles et de savanes habitées par des tribus noires. Plus au nord se trouve l'ancien empire de Stygie (Egypte), voisin des cités-états shémites (juifs et arabes). A l'est s'étend l'Empire de Turan (Ottomans) et plus loin encore la mystérieuse Khitaï (Chine). La partie nord-ouest du continent est le domaine des Royaumes Hyboriens, de jeunes nations agressives et progressistes qui forment la base de l'Europe. D'autres peuples habitent également ce monde : les féroces sauvages Pictes (Hurons) qui luttent contre la colonisation de leurs forêts par les Hyboriens, les farouches Cimmériens, les maléfiques Hyperboréens (Finlandais) ou encore les nomades Kozaki. Le niveau culturel n'est pas unifié : certaines nations hyboriennes ont atteint un système politique médiéval avancé, d'autres ethnies sortent à peine de l'Age de Pierre, d'autres encore vivent sur les vestiges d'anciennes civilisations disparues.

L'Age Hyborien décrit un monde jeune et dynamique, où les frontières ne sont pas encore fixées et où de nombreux empires expansionnistes se livrent une guerre constante. Mais c'est également un monde marqué par les vestiges des civilisations antédiluviennes. Dans les recoins secrets du continent, des sorciers étudient les grimoires abandonnés dans les ruines des civilisations atlantes et lémuriennes, et les derniers hommes-serpents se cachent dans les pyramides du désert oriental. Le surnaturel et la religion occupent une place importante dans le monde de Conan, mais à la différence de la fantasy moderne, l'existence des dieux n'est pas avérée, et lorsque c'est le cas il s'agit généralement de créatures d'outrespace ou de démons plutôt que de divinités bienveillantes. La sorcellerie est puissante, mais elle forme un art obscur et exigeant, et les différentes populations redoutent et haïssent pour la plupart ceux qui le pratiquent.




_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 04:31    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Donjon de Naheulbeuk vendredi minuit et samedi minuit ( jusqu'à 5h ) pour 5 joueurs par Chewby


Pour les plus hardis d'entre vous ou pour les plus fous, venez vous confronter aux dangers du monde de Naheulbeuk. Au programme, de l'aventure (si si), de la baston (épique), de l'humour (surtout pour les PJ), de la passion, des explosions,... Tout ce qu'il faut pour vous faire vivre des aventures hors du commun ! Venez combattre les monstres de la Terre de Fangh, découvrez les mystères de la ville des mages, affrontez les donjons multiples, faire des gâteaux pour un anniversaire, que des quêtes qui vous feront vibrer !

Je pense faire des parties dès que je pourrais, pas de date précise. Je ferais en fonction du planning de tous, mais sinon je réserve une à samedi aprem (genre 14h ou 15h)

Le Donjon de Naheulbeuk est à l’origine une saga MP3, créée en 2001 par John Lang (alias Pen Of Chaos ou PoC) et diffusée gratuitement sur Internet. Parfois considérée comme la pionnière des feuilletons audio sur internet1, elle a été transposée en bandes dessinées et en romans. « Un délire Internet » devenu « phénomène de librairie », selon l’analyse du Point2.

La saga narre les péripéties d'une compagnie d'aventuriers débutants, constituée d'un ranger, d'un nain, d'une elfe, d'un voleur, d'une magicienne, d'un ogre et d'un barbare, initialement partie dans un donjon, le donjon de Naheulbeuk, afin d'y voler une relique, une des douze statuettes de Gladeulfeurha

Le monde et les personnages de cette saga sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n’ont pas de nom connu, malgré quelques surnoms émergeant durant l'aventure et ne révélant en rien leur appellation d'origine ; ils sont, de manière générale, nommés par leur classe de personnage ou leur race, et évoluent dans la Terre de Fangh. Les personnages historiques sont souvent des versions parodiques des personnages d’autres univers de fiction, comme ceux du Seigneur des anneaux (Saroulemale ; le cousin de l’Elfe, Legolas) ou l’univers de Warhammer (les dieux du chaos, notamment), et aussi d’anciennes légendes (comme Dame Dullak, inspirée de la Dame du Lac des légendes arthuriennes).

Note : Je pense faire des parties dès que je pourrais, pas de date précise. Je ferais en fonction du planning de tous, mais sinon je réserve une à samedi aprem (genre 14h ou 15h)




_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:00; édité 5 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 04:35    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Your Heroic Life samedi vers 11h pour 4 joueurs par Benjiboyz

Titre du scénario "Someone's got get Geeked"

Venez donc naviguer de monde en monde afin de rendre votre vie plus EPIC !!!!

Your "heroic" life est un jeu maison dont le principe a été lancé par Mathias puis repris est totalement retransformé par Forgie. le concept reste simple. Vous vous créez votre propre fiche de personnage dans un systême DK très simplifié et vous partez à l'aventure. le maitre de jeu envoie votre personnage ainsi créé et virtuellement numérisé dans des mondes de son choix à la recherche d'objets dont il a besoin. Vous aurez alors la possibilité de chercher à découvrir de quel univers il s'agit, de prendre le temps d'en profiter et d'en tirer parti, les univers traversés changeant vos personnages, pouvant leurs apporter des objets, des pouvoirs ou toute autre modification propre à l'univers. Aucun univers n'est à l'abri d'être visité, que ce soit les mangas, les films, les séries tv, les romans, les jeux vidéos ou toute autre inspiration marquante.

Dans ce scénario, la tendance sera plutôt au jeu vidéo, le reste est à découvrir sur place. Devenez vous même une légende...








_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 04:38    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Les Ombres d'Esteren samedi et dimanche à 13h pour 5 joueurs par Malicia

Venez décuvrir la Péninsule de Tri-Kazel, seule parcelle connue d'Esteren, une terre mystérieuse aux vie quelques sombres des habitants confrontés aux forces de la nature (et plus?) qui les dépassent et cette frayeur constante de l'inconnue, de l'étrange et des rudes saisons et intemprériequi les assaillent constament. prenez votre courage, imprégnez vous de la peur mais ne vous laissez pas submerger par elle!

Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

....Plongez vous au coeur des Ombres d'Esteren!
(5 joueurs max)


_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 04:42    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Wurm dimanche ( pas de précision ) pour 4 joueurs par Lume

Je vous convie à remonter dans le temps, à explorer les prémices de l'âme humaine, quand nous allions couvert de peaux et outillés de silex. Pour un soir enfonçons nous dans les profondeurs d'une grotte préhistorique, laissons notre esprit glisser le long des méandres de la pierre et découvrir la forme d'un cheval ou d'un auroch.
Regardez-les, regardons-nous, pas une caricature d'homme, mais des hommes déjà, torturés des mêmes sentiments, nus devant les mystères de la nature et du monde.


Venez découvrir Würm, le jeu préhistorique au travers de l'Odyssée des hommes-ours, un scénario officiel du jeu.
Le rapport avec le thème de la convention, "à la conquête du monde", un rapport évident de part le sujet du jeu et un rapport caché dans la conclusion du scénario mais n'allons pas trop vite, en ces temps difficiles survivre était déjà une aventure.


Edit : scenario pour 4 joueurs le dimanche.
_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 13:20    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
IN NOMINE SATANIS: Samedi 11-18h par Thor
5 Joueurs
MAGNAS VERITAS: dimanche 11-18h par Thor
5 Joueurs



Vous jouer un Ange ou un Démon incarnée dans un corps humain pour exécuter les mission de vos supérieur respectif. La corruption ou le salut du plan terrestre et la destruction des forces ennemi, et doivent faire attention à ne pas se faire remarquer par les humains. L'ambiance est généralement au second, voire au troisième degré.

Description du grog :Les anges et démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ.

Chaque Ange/Démon est au service d'un Archange/Prince Démon, lequel lui accorde des pouvoirs en rapport avec son domaine d'activité (pouvoir "philosophie" pour Yves, Archange des sources ; pouvoir "Glandage" pour Nog Prince Démon de la paresse).

Les personnages doivent accomplir des missions confiées par des Anges/Démons de haut grade, tout en respectant les possibles demandes de leur Archange/Prince de tutelle, le tout en observant la discrétion la plus stricte : les humains doivent rester dans l'ignorance de ce qui se trame autour d'eux. Les missions en question vont de l'élimination de témoin gênant jusqu'au sabotage d'une mission adverse, en passant par des enquêtes policières.


_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 13:24    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
sombre millevaux samedi à 20h pour 5 joueurs ( entre 4 et 6 heures ) par Apprenti MJ


La guerre des miasmes

La Guerre des Miasmes est une mission commando en pleine guerre bactériologique dans la ville mourante de Lugdunum. Des soldats hauts en couleur face à la mort et face à leur idéal !
Un scénario bac à sable où l'on joue des victimes emporté dans une tourmente au milieu de cet univers post apocalyptique sludgecore. Venez jouez à vous faire peur et à découvrir cet univers très particulier.

Millevaux est un univers pour Sombre, qualifié par son auteur de post-apocalyptique, forestier et sludgecore. Ce dernier adjectif décrit un sous-genre musical de la famille du métal, représenté notamment par le groupe The Melvins : psychédélique, électrique et majoritairement instrumental. Post-apocalyptique et forestier sont des descriptions plus prosaïques : en effet, le contexte du jeu est une Europe envahie par une monstrueuse forêt, où subsistent quelques havres de civilisation, de minuscules communautés de survivants, mais aussi des créatures monstrueuses, créées par l’égrégore, énergie magique et corruptrice associée à la monstrueuse divinité Shub-Niggurath... Par ailleurs, tous les êtres souffrent d’une amnésie effaçant systématiquement les souvenirs au bout d’environ 3 ans.


_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 06:11    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
IronShip (version futuriste d'IronSword ), samedi soir à 20h ( partie longue )pour 5 joueurs par Rorix



MoonFlare Station

Dans un monde de space-opéra ou la Fédération Galactique Unie s'étend sur des millions de planètes, vous n'êtes rien. Incarcérés sur la colonie pénitentiaire de MoonFlare Station, vous côtoyez chaque jour la pire racaille humaine et xéno de l'univers connu, bloqués sur une petite lune dans un système isolé. Vos geôliers, majoritairement automatisés, n'ont que faire de vos plaintes ou de vos demandes d'êtres organiques.

Bref, malgré vos divers passés de criminels interstellaires, c'est pas la fête depuis quelques années. Pourtant, depuis deux cycles, vous êtes convaincus que quelque chose a changé dans l'administration pénitentiaire. Ils ont l'air moins froid, plus secrets, plus... Humains?

Toujours est-il que quelque chose se prépare, quelque chose d'important. Les choses vont changer. Et avec un peu de chance, vous pourrez en profiter d'une manière ou d'une autre. Qui sait, ça sera peut-être une occasion de quitter ce maudit cailloux sur lequel vous estimez avoir passé trop de temps.







_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Forgie
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1 117
Localisation: mérignac
je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 06:31    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning Répondre en citant
Dream or Realities (D.o.Rs), samedi 11h. "Le commencement", aussi appelé le scénario J-1 Par Briaeros.

Vous serez amenés à incarner une bande de jeune dont la plupart ont encore à passer leur oral de français, et qui ont bien l'intention de profiter de ce 21 juin 2016 (fête de la musique) pour passer une excellente soirée en guise de départ des vacances d'été. Mais il se pourrait bien que cela ne se passe pas comme prévu...
-------

D.o.Rs est un custom dont je suis coauteur, qui est en phase de rédaction et de test intensif dans l'espoir d'être un jour publié, et propose de jouer 5 ans après "quelque chose" (je n'en dis pas plus, vu que le scénario proposé est en plein dedans ^^) au sein d'un monde presque en ruine où l'anarchie et la loi du plus fort règnent. Entre les divers psychopathes, groupe de pillards dégénérés (à la Hokuto no Ken, parce que c'est bien :p) et les communautés plus ou moins saines, une cité tente de survivre, les joueurs étant les plus doués/malchanceux puisque c'est à eux de sortir de cette dernière et d'aller voir ce qui passe à l'extérieur, dans ce "nouveau" monde.




_________________
la lumière est sur vous... Pleurez pauvres rôlistes


Dernière édition par Forgie le Lun 28 Oct 2013 - 04:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Vitrine des jeux présentés et inscrits sur le planning
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // T.R.O.L.L. // T.R.O.L.L. 1 // Tournoi de jeu de rôle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com