Convention T.R.O.L.L. 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // T.R.O.L.L. // T.R.O.L.L. 1 // Présentation de la convention T.R.O.L.L.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bureau
Conseil d'Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 03:00    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant

Pour s'inscrire à la convention, autant en Mj qu'en joueur, c'est ici
http://trollmetender.xooit.com/t372-Propositions-de-parties-par-les-MJ-et-i…

La convention T.R.O.L.L. est le nouveau concept de convention de TMT. Il ne vient pas supplanter le Pingouin asthmatique, mais au contraire vient proposer une formule additionnelle. Le Pingouin est une convention plus traditionnelle, plus familiale dont le but est avant tout de réunir les membres de l'asso et les sympathisants.

La convention T.R.O.L.L., elle, est par contre un événement qui se veut plus large, poussant les limites des événements traditionnels, essayant de créer une synergie nouvelle avec le milieu rôlistique et qui a pour ambition de toucher un public plus large. Sa création est due avant tout à l'extraordinaire expansion et dynamisme de l'association cette année et la volonté de capitaliser cette énergie afin de créer un événement plus ambitieux et spectaculaire.

Bien sûr, cette première édition sera resté raisonnable dans ses ambitions, ses réalisation et son économie, mais on compte sur la créativité des adhérents pour se permettre de rêver et de faire les choses en grand, tout du moins leur en donner l'apparence.

Et en plus, la première convention a déjà un thème, "à la conquête du monde" ( et c'est même pas de ma faute, lol, c'est Isa qui a eu cette brillante idée, et on peut la remercier )

La partie du forum dédiée aux inscriptions pour le tournoi de jeu de rôle est publique, cela permet aux gens de l'extérieur à l'sso de s'inscrire sur les parties sans avoir à s'enregistrer sur le forum obligatoirement. On demande donc aux gens qui procèdent ainsi d'avoir un pseudo et de se présenter un minimum histoire que l'inscription soit concrète.

La convention aura lieu du vendredi 1er novembre 19h au dimanche 3 novembre 20h, à priori sans interruption, dans la salle habituelle du centre d'animation du Grand Parc, 36 rue robert Schuman à Bordeaux, avec possiblement quelques aménagements supplémentaires qui vous seront présentés s'ils sont confirmés.

Les horaires des parties
Le vendredi de 21h à 9h maximum
le samedi de 10h à 18h30
le samedi soir de 20h à 9h maximum
le dimanche de 10h à 18h30.
Important : Si Vous posez une partie à 14h le samedi, elle s'arrêtera à 18h30, il faudra la ré-inscrire le soir à partir de 20h, si les joueurs sont libres pour la continuer.

Rappel : Histoire d'être bien d'accord avec le planning, à 18h30 on fait la remise des lots du samedi et de 19h à 20h, on pose les tables pour l'apéro. Pendant 1h30, il n'y aura aucune partie en cours. A 20h, on commence de la ronde du soir/nuit. Libre aux gens d'inscrire plusieurs parties qui se suivent dans la nuit.

Voici le lien de la page Facebook consacrée à l'événement.

https://www.facebook.com/events/474476795977718/

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 03:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Forgie
Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 03:19    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
En attendant soit un forum dédié, soit une partie dédiée à la convention sur le forum, et en attendant l'affiche finale, voici un premier visuel concocté par notre ami Maxwell. Alors, qui est ce troll célèbre ?

Kujata
Membres

je maîtrise à: INS/MV, Dream Gates, HEX, MdT, Anoë
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 15:34    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Facile. Natrolléon Bonapartender.

Visiter le site web du posteur
moutarde
Membres

je maîtrise à: rien du tout ;)
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 20:48    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
mince! comment t'as deviné!!! Mort de Rire

Kujata
Membres

je maîtrise à: INS/MV, Dream Gates, HEX, MdT, Anoë
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 19:45    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Je l'ai rencontré lors d'une soirée piscine. ^^
Je ne vous raconte pas comment est son maillot !

Visiter le site web du posteur
Incognito0001
Membres

je maîtrise à: shadowrun, metal adventure, deadlands reloaded, savage world (tout époque)
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 04:34    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Napoléon Chewbacca 1er ?

RammY
Anciens membres

je maîtrise à: The Walking Dead
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 23:41    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Ca serait possible d'avoir un petit descriptif pour en faire de la pub sur d'autre forum ?
J'en ai parlé un peu à Joueatout, il y aura peut être des intéressés.
Je posterais aussi sur le forum de d'asso de par chez moi on sait jamais ^^.

Grand Argentier TMT 2013-2014

RammY
Anciens membres

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:59    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Du coup j'ai repris le descriptif plus haut et j'ai fait un peu de pub.
Asso Joueatout (Bordeaux) / Les Gardiens de la Légende ainsi qu'un groupe de pote à moi, les 2 sont sur Angers.

RammY
Anciens membres

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:11    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Ecocup et bracelets commandés.

Kheldar
Conseil d'Administration

je maîtrise à: Yggdrasil
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 17:15    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
nice ^_- 

Vice Président actuel // tel : 0666279149 // skype : razgamaziel

Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 02:38    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
petite update, ce que j'ai mis sur facebook

ça bouge au niveau de la convention T.R.O.L.L.
De plus en plus de parties s'inscrivent, les événements se précisent. On sait d'ores et déjà que le vendredi soir sera réservé aux activités annexes, peut être un concert des Berserkers, une murder, un loup garou shonen si il y a des motivés. Puis dès la nuit pour les vrais guerriers, et dès le matin pour les autres ( non mais je rigole, c'est bien aussi d'avoir une vie...) on fait du jeu de rôle, avec pleins de tables, pleins de motivés.
Le samedi soir, c'est apéro ( sans alcool, désolé ). Juste après la remise des lots, on se prend un temps pour se mélanger, pour se dire que, oui, le jeu de rôle peut être un peu social et les rôlistes sociables... Et puis on reprend le jdr, avec en plus des grands jeux de société de conquête du monde, style diplomatie ou civilization. Toute la nuit pour ceux qui n'en veulent. possibilité de dormir sur place si vous avez vos affaires de couchage.
Et encore du jdr et des animations le dimanche... Si ça c'est pas un programme qui déchire...

On a de plus en plus de partenaires qui viennent soutenir le projet. Outre ludikbazar qui a envoyé des lots dès le début, 7e cercle nous envoie un colis, les ludopathes et sans détours vont faire de même, on a des nouvelles de edge, les 12 singes, studio 9, asmodee, les ombres d'esteren, pulp fever, les détails s'organisent, je vous tiendrais au courant...
On aura pleins de petites choses sympathiques à vous proposer. Un stand d'illustrateurs qui viendront bénévolement dessiner vos personnages de jeu de rôle dans des petits croquis fait en 20 minutes, on vous proposera du thé artisanal apporté exprès pour la convention que le créateur vient nous proposer par passion, on aura peut être des stands d’accessoires gn et costumes, avec Ymala créations et l'atelier du gn, l'association de jeu de rôle interactif esprit jdr vient animer deux tables avec leurs mj, on a toujours pour projet de réunir des jeunes auteurs et des éditeurs pour faire des parties tests de leurs jeux... Bref, du lourd, du très lourd.

Et toujours, les concours de costumes, du meilleur anagramme T.R.O.L.L. ( on vous fera voter une sélection des meilleurs ), concours de synopsis " à la conquête du monde", concours d'affiches secondaires.... On vous gâte mais c'est parce qu'on vous aime. Donc du 1er au 3 novembre ( la Toussaint ), une seule adresse, 36 rue robert Schuman, centre d'animation du Grand Parc, Bordeaux, convention T.R.O.L.L.

Targarion
Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk-Dark Heresy-Warhammer-Project Wasteland-Monde d'Azin
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 16:10    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
J'en serais grand diable!

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 01:17    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Je le rappelle, pour s'inscrire à la convention, autant en joueur qu'en mj, c'est ici
http://trollmetender.xooit.com/t372-Propositions-de-parties-par-les-MJ-et-i…

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 01:25    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Les horaires des parties
Le vendredi de 21h à 9h maximum
le samedi de 10h à 18h30
le samedi soir de 20h à 9h maximum
le dimanche de 10h à 18h30.
Important : Si Vous posez une partie à 14h le samedi, elle s'arrêtera à 18h30, il faudra la ré-inscrire le soir à partir de 20h, si les joueurs sont libres pour la continuer.

Rappel : Histoire d'être bien d'accord avec le planning, à 18h30 on fait la remise des lots du samedi et de 19h à 20h, on pose les tables pour l'apéro. Pendant 1h30, il n'y aura aucune partie en cours. A 20h, on commence de la ronde du soir/nuit. Libre aux gens d'inscrire plusieurs parties qui se suivent dans la nuit.

A noter que le vendredi soir est exceptionnel. Logiquement il y aura un concert des Berserkers de 20 h à 21 h et qu'en suite, de 21h à 3h maximum, il y a aura la murder ( dont les inscriptions sont lancées ). Les parties du vendredi soir sont pour ceux que la murder n'intéresse pas. Bien sûr, vous pouvez lancer des parties après la murder.

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 02:15    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013 Répondre en citant
Divers infos :
Je rappelle que la convention T.R.O.L.L. ouvrira ses portes dès 19h. De 20h à 21h, il y aura le concert des Berserkers. La murder et les parties de jdr commenceront vers 21h. Bien sûr, il y aura des gens pour s'occuper de vous tout du long et pour faire jouer des jeux de société en attendant telle ou telle activité. Comme le programme du vendredi sur les parties de jdr est assez Free, la majeure partie s'organiseront sur place.

En ce qui concerne les pré-inscriptions. les joueurs désirant réservé une place sur une partie de jdr pourront le faire jusqu'à samedi 26 octobre au soir. Passer cette date, nous ne prendrons plus les pré-inscriptions joueurs en compte. Nous voulons laisser le plus de largesse dans les tables possibles aux inscriptions sur place. Ainsi, après samedi, les joueurs s'inscriront sur place, au moment de l'annonce des parties de la ronde. De ce fait, il y aura de la place dans la majorité des tables proposées.

Toutefois, nous encourageons les maitre de jeu à pré-inscrire leurs parties. Cela nous permet de les proposer avec une présentation adaptée et attractive. Et pour remercier les mj ayant fait cet effort, nous offrons la journée de convention à ces derniers. Nous serons ravi d'accueillir des parties inscrites le jour même bien entendu et espérons que l'un n'empêche pas l'autre, nous essayons juste de montrer le plus possibles les parties aux joueurs avant leur arrivée sur place et dans les meilleures conditions possibles.

Je rappelle également qu'une dizaine de tableau veleda avec marqueurs seront à disposition des mj qui le désirent et qu'une photocopieuse noir et blanc sera mise à disposition pour toute impression de fiche ou d'aide de jeu apportées sur clé usb ou en notre disposition.

Pour les inscriptions à la murder ou pour proposer des parties sur le week end, ainsi que pour les autres informations, c'est ici, merci,
http://trollmetender.xooit.com/f48-Convention-T-R-O-L-L.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Convention T.R.O.L.L. 2013
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // T.R.O.L.L. // T.R.O.L.L. 1 // Présentation de la convention T.R.O.L.L. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos