R.I.P Rest is prohibited

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilien
Membres

je maîtrise à: Cobra, Hexagon, RIP, Star Wars, HEX..ect...ect
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:07    Sujet du message: R.I.P Rest is prohibited Répondre en citant
Bonjour, ayant fini de lire ce matin la lecture du livre, me voilà ici pour en parler.
Tout d'abord, j'ai aimé lire ce livre. Je vais détailler des points les un après les autres.

1- L'aspect générale et le prix.
Ce jeu a comme free, tout compris. Petit prix, format sympa et transportable, qualité normale.La couverture est sublime.

2-Le graphisme et la mise en page tout au long du livre
Le tout noir et blanc retransmet bien l'ambiance du jeu plutôt morbide et angoissant. La mise en page et son style colle avec le sujet, le mélange entre gravures anciennes et illustrations des différents créatures et dieux et aiment bien, c'est un bon mélange de styles.

Je n'ai qu'un bémols sur la mise en page, je trouve qu 'il y a trop de citations sur la théologie tout au long de la lecture et les pistes de scénarios toute les 2/3 pages m'ont dérangé dans le rythme de lecture, mon regard étant happé par ces cadres ressortant du reste de la page (est ce fait pour ? En même temps j'ai une volonté de truite morte un 15 août à Dunkerque, demander donc à ma copine...^_^), perso j'en aurais fait une section à part dans le livre.

3-Le contenu et le déroulement de la lecture.

Bon ben encore une pépite française qui a tout compris ! On met le bg avant les règles, voilà c'est pas compliqué. Aux messieurs qui écrivent des blockbuster outre atlantique, prenez en de la graine messieurs les américains !
Je me suis laissé guidé tout le long du livre, au fil des descriptions et explications fluide et accrocheuse sur l'univers, son fonctionnement et ses codes.
Puis nous voilà en vue des règles du jeu....ben au final c'était simple, rapide à prendre en main et clair. Elles sont abordables sans êtres basique et propose de démarrer ta partie rapidement sans devoir faire passer un bac de math à tes pj.

Quoi, il y a encore des trucs après ? Ben oui ! Et voilà qu'on te donne des conseilles de mj, des pnj et même un système pour créer les tiens si jamais tes pj ont déjà collecté la tête des autres comme trophées. Puis avant les scénar, une amorce scénaristique pour briefer tes pj lors d'un one shot ou d'un 1er scénar de campagne.

Et tu fini par des scénars.Je ne vais pas en parler car je ne les ai pas encore lu ^^

Bref, si je devais noter ce jeu je donnerais un 4/5.
Il est bien, l'écran est aussi sublime et pratique.
Bref, jouez français, achetez français comme dirait mon grand père si il avait été rolliste...

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos