Discution sur le projet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // Ludi-cub
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilien
Membres

je maîtrise à: Cobra, Hexagon, RIP, Star Wars, HEX..ect...ect
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:38    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Voilà, ici va pouvoir se tenir les discutions sur Ludi-cub.

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
delancy
Membres

je maîtrise à: Shadowrun Deadlands Loup garou l'apocalypse
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:37    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Pour informaton le centre social de pessac Seige (je suis pas sur de l'ortographe) ne dépend pas de la mairie il faut établir une convention avec le dit centre.

Erikklerouge
Anciens membres

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 13:21    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Nous venons de finir les comptes pour la convention des Griffons, et une réunion de debriefing a été demandé.

Je pensais à la prochaine réu du 10 mars. Si c'est possible ça serait bien que quelqu'un du collectif fête du jeu soit là.

Visiter le site web du posteur
Forgie
Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 03:42    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Pas de Problème pour le debriefing. Les infos sur les comptes seront capitales, puisque le budget occupera une place centrale de l'ordre du jour de dimanche. J'ai eu une longue discussion avec Fred sur ce sujet, qui m'a renseigné sur ce qu'il attendait de voir sur le dossier concernant le budget. Je ne sais pas si on peut avoir quelq'un du collectif dimanche, mais j'ai pris toutes les infos que je pouvais.

Erikklerouge
Anciens membres

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:56    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Nous avons fait notre réu de debriefing de la conv.
L'annonce a été faite à tous les membres que nous ne participerons pas à la Ludi-Cub en tant que club, mais que chacun pouvait aider en tant qu'individu.

Je viens de voir la 2e version du dossier, ça évolue dans le bon sens je trouve mais cela reste dans l'ensemble assez flou (ce qui est normal).

Par contre je trouve que le forum ne se remplit pas tellement des post de tous ces gens qui se disaient "très motivés" par l'organisation. Ça demande du temps, de l'investissement, et de se sortir un peu les d..... d. c.. mais à plusieurs c'est plus facile.

Pour le moment je trouve que les personnes voulant s'investir ne sont pas assez nombreuses (une conv avec 25 tables ça demande bcp d'organisation !!), et je trouve que les prévisions au niveau financier sont assez ... irréaliste (15 000 euros de budget pour la version "light"oO ?)

Ce que je peux faire à mon niveau :
- vous faire un recap des différentes étapes d'une orga de conv
- vous faire un petit recap niveau financier des recettes/dépenses qui ont été faites pour notre convention cette année (avec l'aide de not'trésorier Wink )

Je vous le dis encore une fois, ne vous précipitez pas, si vous ne la faites pas cette année ce n'est pas grave. Prenez le temps de bien monter votre projet. Ne faites pas une conv dans le seul but de "faire une conv", pensez en terme de projet. Comme je l'ai dit à Forgie, je pense qu'il y a un truc à faire dans le thème convivialité, regroupement de club, échanges...

Bon courage, et @bientôt irl

Kheldar
Conseil d'Administration

je maîtrise à: Yggdrasil
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 11:41    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Du point de vue financier ces valeurs ne sont pas le cout réel de la conv mais le cout hypothétique si une entreprise faisait la conv.
On a donc du évaluer la rémunération du staff (qui seront bénévole donc on aura pas réellement ces frais), et évaluer tout le reste comme si nous étions une entreprise.
On a évalué le cout des lots comme si on devait les acheter ( or dans notre cas ils nous seront offert).

le comité de de la fête du jeu à demander à ce que le rapport financier soit sous ce format car au niveau des subvention de la mairie et autres ils ce basent sur ce chiffre hypothétique et non sur le cout réel.

Ca nous a tous déstabilisé un peu durant la réunion ces chiffres énormes pour la convention

Vice Président actuel // tel : 0666279149 // skype : razgamaziel

Anciens membres

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 13:37    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Ok, je comprend mieux Smile
Merci pour ces explications.

Emilien
Membres

je maîtrise à: Cobra, Hexagon, RIP, Star Wars, HEX..ect...ect

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:52    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Voici le dossier à jour : http://www.sendspace.com/file/i4zxif

Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:39    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Lien de l'ordre du jour du 14 avril
http://www.sendspace.com/file/dpk4gr

Malicia
Membres

je maîtrise à: Ombres d'Esteren, Agone, Yuukai, Shaan (bientôt renaissance) Cats la mascarade, Pokemon (perso) les légendes de feldaine (med-fan perso), little fears, Ryuu
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:32    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Salut! j'ai pris le temps ajd de regarder les différents post sur le projet ludi club. premièrement je n'arrive pas à avoir les dossiers de débrifing de réunion etc. secondement que pouvons nous faire individuellement qui ne soit pas encore fait ou prévu?perosnnellement je trouve ce projet cool et je serais ravie d'y participer, cet été je pense avoir un peu de temps pour ça avant de reprendre des études. faut-il un contribution financière de chaque membre des assos qui souhaitent faire partie du projet? qui s'occupent des différents domaines d'activité proposer? (je parle domaine jdr sur table, murder etc...)bref pleins de question ^^ merci de l'attention

Conseil d'Administration

je maîtrise à: Yggdrasil
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 12:23    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
pour les dossier j'y ai accès je les uploaderai sur mediafire également pour être sur que tout le monde puisse y avoir accès.
voici l'ordre du jour :

Ordre du jour réunion ludi-CUB du 14/04

Point sur l'évolution depuis la dernière réunion

Discussion sur l'entrevue avec le collectif fête du jeu. Parole à Kheldar et Loam

Retravail sur le dossier Ludi-CUB. Que doit on changer pour le présenter aux subventions ? aux salles ?

Travail en détail sur le budget prévisionnel

Tarifications

Point sur l'Union st Jean. Maintenant qu'on a un accord, peut on réunir la somme demandée ( 4000€)
Options ? solutions ? événements, récolte de fonds, subventions sérieuses, partenariats financiers,
évolution de l'événement... Qui ? Comment ?

Motivation des membres ? qui est emballé par le projet ? Qui fait quoi ? Rôles ( chargé de communication,
responsable jeux de rôle, responsable murder, responsable jeu de société... )

L'événement en lui même. Travail sur les différents tournois. Les événements Qui ? Quoi ? Quand ?

La communication. Logo , Qui ? Site, Qui ? facebook, qui ? appel aux partenaires, Qui ?
Quels sont les événements où la promotion peut et doit être faites ? Qui peut se déplacer ?

Perles du jdr. Brainstorming sur les vidéos. Comment peut on les travailler ? Qui et quand peut on tourner ?
Quel budget ? Comment en faire un outil de communication important ?

Autres questions ?

Vous avez un peu moins d'une semaine pour réfléchir à tout ça, en parler aux membres de vos associations,
demander des conseils, travailler de votre côté certains points, ou dsemander un ajout à l'ordre du jour.
Bon travail à tous et à dimanche.

Aucune participation financière des membre n'est nécessaire pour participer au projet ^^.
dans les jours à venir le compte rendu de la réunion d'aujourd'hui ( 14/04/2013) sera mis en ligne, la répartition des rôle et des taches est au programme.
Si tu souhaite assister à la réunion elle à lieux a 14h a l'EDIL ( 5 place saint eulalie) même si vu ma réponse tardi il y a peu de chance que tu y soit ^^'.

Vice Président actuel // tel : 0666279149 // skype : razgamaziel

Membres

je maîtrise à: Vampire
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 09:41    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Bonjour, je suis en contact direct avec Edge Entertainment. Ils sont ok pour apporter un sponsoring, fournir des lots et même tenir un stand. Je peux fournir plus de détails, mais je ne sais pas a qui m'adresser

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 16:40    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Bon ben sa y est je l ai vu ton post. On accepte la participation de edge avec grand plaisir bien sur. On continue de voir les derails ensemble en privé. C cool et sa fait plaisir.

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 09:44    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Voici le premier mail que j'ai envoyé aux partenaires pour le projet Ludi-CUB

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques semaines chargées, entre divers festivals, animations et travail sur les soirées régulières de l'association troll me Tender pour vous proposer un nouveau projet

C'est maintenant pour un nouvel événement que je vous sollicite, la ludi-CUB, qui aura lieu du 1er au 3 novembre 2013 à Bordeaux. C'est une nouveau genre de convention de jeu de rôle organisé par 4 associations, Troll Me Tender, Dragons Trésors et Contes, l'Edil et le collectif fête du jeu de Bordeaux. Des dossiers d'avant projet sont disponibles mais ils sont formatés avant tout pour les demandes de subventions. On vous fera parvenir toute la communication officielle si vous souhaitez soutenir le projet, que ce soit par des lots, des interventions, des stands ou toute autre implication qui pourrait vous convenir.

Pourquoi un nouveau genre de convention ? Parce qu’en plus des tournois de jeux de rôle, des traditionnelles murders girondines et des animations habituelles de nos conventions, nous axons la ludi-CUB sur de nouveaux objectifs afin d'accentuer la création et la convivialité. Par exemple un moment sera réservé pour faire au moins un pot commun le samedi soir pendant l'arrêt des parties pendant qu'un spectacle pourra être mis en place à la fin de celui-ci, autre exemple un stand de jeunes dessinateurs sera mis à disposition pendant tout l'événement pour dessiner les personnages des joueurs qui le désireront, jeunes dessinateurs ayant pour la plupart déjà illustré des livres de jeu de rôle... Le travail sur ces projets et plusieurs autres encore se met en place actuellement et la convention prend réellement forme. La communication ainsi que les divers ateliers de travail devront être prêt courant juillet.

Puisque 4 associations travaillent de concert, notre objectif est plus élevé que d'ordinaire, et nous souhaitons faire 25 tables de jdr par jour et une dizaine le vendredi soir. La convention sera non stop du vendredi soir au dimanche 20h et un endroit sera à disposition des joueurs pour ceux qui souhaitent dormir sur place.

En espérant avoir vite de vos nouvelles, merci

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 06:06    Sujet du message: Discution sur le projet Répondre en citant
Suite au désistement de Zombie Crew, Dragons trésors et contes et l'Edil... Euh, ben on va pas faire la Ludi-CUB cette année. Alors si quelqu'un trouvait le projet intéressant et du coup veut en faire quelque chose, la place est libre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Discution sur le projet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Conventions & Rencontres // Sourvenirs // Ludi-cub Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos