Petit sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Réflexions autour du JdR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchasson
Anciens membres

je maîtrise à: Trône de fer, Vampire la mascarade, Ars Magica, 7th sea, Starwars, ...
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 10:20    Sujet du message: Petit sondage Répondre en citant
Bon,
Je formalise un JDR d'espionnage politico-financier (PDJ pour ceux qui connaissent).
Le jeu est plutôt réaliste, glamour, cynique, ancré dans notre monde et plus axé espionnge qu'action.

Voici les questions :
1 - Quel serait l'équipement (réaliste) que vous aimeriez avoir en tant qu'espion ?
(Ici, je ne parle pas d'arme à feu)

2 - Quels informations aimeriez-vous avoir pour maitriser ce jeu ?
(Hors BG bien évidement), historique, technique,…

3 -  Les partie MJ sont en général c*****te et remplis de lieux communs. Rare sont les MJ qui les lisent vraiment.  Qu’aimeriez-vous absolument trouver dans cette section  ?

4 – Remarques.

Merci de vos réponses 

MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 10:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouroboros
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:18    Sujet du message: Petit sondage Répondre en citant
1 : un programme niché dans le provider de ma cible qui récolte les données par mot clef ; un téléphone qui se synchronise avec celui de la cible, et qui récolte ses données en même temps qu'elle les reçoit/envoie ; un micro-canon ; une micro-caméra ; un drone de surveillance discret... Je suis très loin de m'y connaître en espionnage.

2 : les espions et les institutions d'espionnages publiques et privées, commerciales, militaires, ou politiques, légales et illégales actuelles, avec leurs historiques. Les techniques d'espionnage.

3 : Comment imposer l'ambiance recherchée, et quelles sont les ambiances possibles.

4 : ce que je voudrais surtout retrouver, c'est comment traduire en règle ce que j'ai vraiment envie de faire jouer comme occupation des pjs, et comment le rendre sexy. Par exemple, dans néphilim, les pjs passent un temps considérable en bibliothèque. Ce que j'ai envie de trouver comme règle dans un néphilim, c'est la gestion d'un moment de tension où [le secret recherché + l'auteur qui l'a écrit] font des jets pour rester cachés contre [le pj qui fouille + sa bibliothèque] qui font des jets pour trouver, et perdent du temps. C'est géré comme un combat, avec des manœuvres (définir le sujet, définir la base bibliographique, recouper les sources, vérifier les découvertes, fausse piste, fausse source, source absente, document difficile d'accès...) et des sortes de points de vie. Il faut que le joueur ait l'impression en suivant quelqu'un, en interrogeant quelqu'un, ou en recoupant des informations, qu'il joue sa carrière, et le meilleur procédé pour rendre ça dans les règles d'un jdr, c'est un combat. Pour ce qui est social, regarde Burning Wheel (et simplifie). Pour ce qui est d'une recherche d'information, cela n'existe nulle part, à ma connaissance. Gumshoe peut être ? Je ne sais pas.

Pour moi, Rubicon et Homeland sont les inspi les plus évidentes qui me viennent. Et l'action, les vrais combats, sont rares. Le vrai espionnage, c'est lent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Petit sondage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Réflexions autour du JdR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos