Présentation de la campagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Campagnes // PathFinder : l'héritage du feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrwen
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 519
Localisation: Lormont
je maîtrise à: Warhammer 40K (tous), Monde des Ténèbres (Vampire, Loup-Garou, Mage), Pathfinder. Jeux amateurs : Magilithe, Dreamland, FMA, Wakfu
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 13:50    Sujet du message: Présentation de la campagne Répondre en citant


Pathfinder RPG est un système de jeu de rôles (des règles donc) qui se veut être une évolution de la version 3.5 de Donjons & Dragons, tout en restant compatible avec ce système de règles : compatible mais évolué, Pathfinder est à la 3.5 ce que la 3.5 était à la 3.0, en quelque sorte. Cette notion de compatibilité signifie que toutes les aventures, tous les suppléments, tous les mondes, toutes les classes (de prestige ou non), tous les dons, tous les sorts et tous les objets magiques que vous préférez peuvent encore être utilisés en Pathfinder (ou, si vous préférez, vous pouvez profiter d'un passage en Pathfinder RPG pour vous libérer de certains ou de tous ces suppléments).

Le système Pathfinder RPG n'a pas été créé seulement par un groupe de concepteurs isolés dans leur coin mais est le résultat d'un test public ("playtest") où tous ceux qui le désiraient pouvaient partager leurs commentaires et leurs expériences de jeu sur les forums de Paizo et ainsi façonner ce qui allait devenir Pathfinder RPG.

Pathfinder RPG est également un système de règles basé sur l'OGL, l'Open Gaming Licence. Il s'agit en quelque sorte d'une licence d'utilisation et de partage qui permet à tout le monde d'utiliser ce système de règles pour le re-publier, le modifier ou pour produire des aventures ou des suppléments compatibles.




Fort de cette introduction, je lance donc une annonce, une sorte de bouteille à la mer, pour recruter des joueurs motivés, intéressés par l'idée de participer à une campagne Pathfinder officielle, et peut-être connue de certains d'entre-vous : L'Héritage du Feu.

Cette campagne mènera des personnages du niveau 1 jusqu'au niveau 16, et peut-être même plus loin selon le temps que vous, joueurs, prendrez pour étoffer vos alter ego ou pour explorer les richesses que recèle le Katapesh.

Je vise à utiliser un format très ouvert sur cette table, pour laisser à tous l'occasion de participer. Ainsi, chaque partie sera ouverte à tous, pour un maximum de 5 joueurs par partie, chacun avec un personnage qui lui sera propre, et qui sera au même niveau que tous les autres, même s'il joue pour la première fois après 3 mois de campagne. Les acharnés, qui veulent voir et participer à l'histoire de bout en bout sont donc autant les bienvenus que le joueurs plus sporadiques qui veulent se tenter un petit coup de Pathfinder, "Pour voir".

Les races et les classes de personnages disponibles sont nombreuses et variées, et tout le monde, ou presque, peut y trouver son compte. Pour ceux qui voudraient se renseigner sur les races et classes proposées pour l'univers, se renseigner sur ledit univers et les possibilités qu'il offre, ou tout simplement se faire une idée plus précise de ce qu'est le jeu de rôles Pathfinder, la communauté française a fait un énorme travail de rassemblement des informations, que l'on peut trouver sur le site de Pathfinder-fr, dans la section des Wikis.

Les créations de personnages se feront nécessairement sous ma supervision, mais si deux joueurs - ou plus - veulent créer leur personnage en même temps, voire proposer une idée pour lier des personnages entre eux au cours de la création, ils sont les bienvenus. De même, pour peu que vous ayez une idée intéressante, et surtout qui s'accorde au groupe et au scénario, vous pouvez envisager un personnage de l'alignement de votre choix. Je conseille tout de même une approche prudente dans le choix d'un alignement extrême (Loyal/Bon, Loyal/Mauvais, Chaotique/Bon, Chaotique/Mauvais), tout particulièrement vis à vis des paladins et des prêtres. Souvenez-vous que cette campagne est centrée autour de personnages destinés à de grands accomplissements, et que toute action qui peut vous mettre en opposition avec le groupe ne doit pas être (et ne sera pas) traitée de manière anodine.

IMPORTANT : Pour me contacter pour la création de personnage, merci de vous y prendre par MP, je ne suis pas toujours disponible sur Skype.

Ressource utile : On peut trouver sur le site français pour d&d 5 un test d'alignement qui vous sera certainement utile pour aborder ce concept avec votre idée de personnage.

Les parties pourront se faire aussi bien au sein de l'association qu'en dehors, mais toujours à des dates choisies de préférence une à deux semaines à l'avance, dans un souci d'organisation. Ces parties feront jouer un minimum de 3 joueurs, et un maximum de 5, comme dit plus haut. Des messages visant à l'organisation d'une partie seront déposés dans le sujet dédié.

En espérant que les merveilles millénaires enfouies sous les sables du désert, les histoires d'amour épiques, et les horreurs intemporelles des civilisations antiques vous donnent une envie d'aventure, je vous invite à venir ici-même discuter de ce qu'il pourrait vous plaire de jouer ! Je reste disponible par MP pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement et théâtralement, votre Maître de Jeu pour cette campagne, Adrwen.



Le Katapesh ! Pays de l’aventure, du frisson et de la drogue, où le passé et le présent se fondent dans les anciennes ruines et les vieux monolithes érodés qui réapparaissent soudain après des siècles d’oubli. Les tempêtes de sable balayent les dunes et dégagent les flancs plats des pyramides. Des caravanes se perdent dans la savane et découvrent les restes d’anciens villages dont les habitants ont disparu en laissant quelques reliques derrière eux. Les souvenirs et les bijoux de l’ancien Katapesh affluent vers la cité du même nom pour se retrouver sur les étals et dans les boutiques de la ville du commerce. Ici, le collier en or battu d’un pharaon osirien est posé, pêle-mêle, à côté de blocs de pesh bien lisses tandis qu’un énigmatique maître du Pacte passe non loin, de sa démarche glissante, le visage dissimulé par un masque pour éviter que les gens ne basculent dans la folie à sa vue.

Le Katapesh peut revêtir bien des aspects : hostile, violent, malhonnête, opportuniste, primitif, pieux ou même beau, mais jamais monotone.

Bienvenue dans le bazar du bizarre, étranger.

_________________
Jeux à l'étude :
- Nephilim
- Wasteland : Les terres gâchées
- Shadowrun 4e édition
- WarsaW


Dernière édition par Adrwen le Lun 11 Sep 2017 - 16:06; édité 24 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 13:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Campagnes // PathFinder : l'héritage du feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com