Moxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Présentoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moxi
Disciples Troll

je maîtrise à: D&D5
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 23:35    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
Bonjour,

Yoann, 34 ans, rôliste depuis 1995 ou un truc comme ça... °°

Un parcours classique:
Découverte du jdr au collège, premiers balbutiement de maîtrise sur Star Wars puis Vampire: Dark Ages.
Ensuite passage aux choses sérieuses au lycée, inscription dans un club, sessions régulières en tant que MJ ou PJ, découverte de plein de jdr (AD&D, Chtulhu, Shadowrun, Polaris, Fading Suns, Prophecy,, Warhammer, Nightprowler, Deadlands, L5R...).
Puis la fac à Bordeaux, rencontre d'autres rôlistes et des sessions qui finissent plus tard que le début du cours de chimie organique du lendemain matin...
Une pause de trois ans pour faire des études un minimum sérieusement mais retour au jdr avec l'entrée dans la vie active parce qu'après tout pourquoi pas? ^^
Donc vers 2008, reprise du jdr avec un nouveau jeu ajouté à mon petit répertoire de MJ: Anima.

Et puis suite à la dissolution de l'asso dans laquelle je pratiquais s'en est suivi un grosse pause (genre 6 ans ou pas loin).

Mais j'ai récemment repris le rôle de MJ pour changer les idées à une amie qui a des problèmes de santé et j'ai cette fois jeté mon dévolu sur la 5eme édition de D&D parce que je cherchais un jeu simple à mettre en place et pas trop prise de tête au niveau des règles (pas Anima donc ^^' ) afin de faciliter la vie de mes joueurs.

Et puis je me suis pris d'affection pour ce jeu et ce système qui est plutôt bien foutu je trouve.

Mais j'ai presque tout à découvrir à propos des Royaumes Oubliés car j'ai très peu joué à D&D dans ma vie de joueur et ne l'avais jamais maîtrisé.

Et c'est ce qui m'amène ici Smile
Car j'envisage de faire jouer à mes joueurs des aventures du recueil "Tales of the Yawning Portal", mais en me renseignant sur son contenu j'ai découvert que certaines aventures qui y figurent sont considérées comme des classiques intemporels du jeu de rôle, que tout joueur se doit d'avoir fait dans sa vie, dont l'épique le dispute au grandiose bla bla bla...

Du coupe je me suis dit "mince c'est dommage de me spoiler ces aventures légendaires pour les faire jouer à mes joueurs, si seulement je pouvais trouver un MD qui me les fasse jouer avant, que je puisse les découvrir du point de vue d'un joueur, spoiler free".

Alors pourquoi ne pas aller demander là où il y a des rôlistes, peut être trouverais-je un MD qui a l'intention de faire jouer Sunless Citadel ou Tomb of Horrors et qui aurait une petite place pour moi à sa table Wink

D'autant que ma copine habite à coté de Tivoli donc ça va, à vélo j'en ai pour trois minutes à arriver à Grand Parc... Very Happy

Note: on dit qu'il existe 8 catégories de joueurs.
J'annonce: moi je fais partie de la catégorie dite des "écrivains"...
Vous ai-je raconté comment la mère de mon perso à rencontré son père? C'est une petite side story du BG de mon perso qui fait dix pages à peine, franchement c'est lu en dix minutes! ;D

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 23:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
delancy
Membres

je maîtrise à: Shadowrun Deadlands Loup garou l'apocalypse
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 08:30    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
Bonjour et bienvenue
Des classique il faut aimer l'exploration de donjon !
Mercis de m'avoir rappelé que j'ai ce livre des mes Etagere !

Briareos
Modérateur

je maîtrise à: Metal Adventures, Kuro, Fairy Tail, Naruto, Dragon Quest, One Piece, NightProwler, Cendres, DoRs, Ambre, Chevaliers du Zodiaque, SolipCity
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 09:10    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
Bienvenue !
Et ne te limite pas à ça, il faut toujours élargir ses horizons :3

Et allez, delancy, on se remet à la lecture :p

Visiter le site web du posteur Skype
Swan Faller
Conseil d'Administration

je maîtrise à: Hexagon / les contes de la Vieille Terre
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:10    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
bienvenu !!!!!!!!!!!!!!
J'aime ta licorne !!!

Intendante troll et donc membre du bureau !
0695416871 si vous avez des questions à poser ( mais envoyé moi des SMS ! Je répondrais probablement pas sinon )

Slaine
Membres

je maîtrise à: Cthulhu et Naheulbeuk.
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:31    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
Bienvenue ! Avec des DD5 crois moi ici tu va te faire des amis !

(\/)(°,,,°)(\/) woop oop oop !

Moxi
Disciples Troll

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 17:44    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
Merci pour l'accueil Exclamation

J'essaierai de passer à l'asso dès que possible.

Vous êtes fermés en juillet aout?

Briareos
Modérateur

je maîtrise à: Metal Adventures, Kuro, Fairy Tail, Naruto, Dragon Quest, One Piece, NightProwler, Cendres, DoRs, Ambre, Chevaliers du Zodiaque, SolipCity
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 02:53    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
Le week end du 18 aout y'a de grandes chances, sinon pas de fermeture sauf cas exceptionnel

Visiter le site web du posteur Skype
Moxi
Disciples Troll

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 14:50    Sujet du message: Moxi Répondre en citant
Je vais passer ce soir en début de séance pour discuter un peu et voir l'asso Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Moxi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Présentoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos