Assenblée Générale Extraordinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // L'asso // Panneau d'affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amnesia
Conseil d'Administration

je maîtrise à: Dark hérésy, Trone de fer, Zcorp, Monde Des Tenebres, Sillent Hill, ect
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 21:11    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Oyé Oyé braves gens.

Nous avons le plaisir de vous convier à l'assemblée générale extraordinaire.
Le rassemblement aura lieu le vendredi 17 mars 2017 à 20h.

L'ordre du jour :
- Modification des statuts.
- Modification du règlement intérieur.
- Dénonciation des bilans des bureaux précédents.
- Prévision des événements futurs.
- Questions diverses.

Vous pourrez trouver les prochains statuts https://docs.google.com/document/d/1936MMdkqJcUWUNTofTP55qltI5JcMPQrfRs4CBbXMgg/edit?usp=sharing

Et le réglement intérieur :
https://docs.google.com/document/d/16r6jOAEG8Tmm_YXJActjx0paotwRccQXcV3Z4bJpWqQ/edit?usp=sharing

Dernière édition par Amnesia le Jeu 2 Mar 2017 - 23:47; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 21:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sailor
Membres

je maîtrise à: TV, Anima, RM, L5R D&D Heavy Gear, Mechwarrio.....
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 23:17    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Je serai là.

Kujata
Membres

je maîtrise à: INS/MV, Dream Gates, HEX, MdT, Anoë
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 18:53    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Je devrai être là.
Est ce que l'on pourra savoir quels sont ces changements de statut et de règlement intérieur avant le jour J ?

Visiter le site web du posteur Skype
Amnesia
Conseil d'Administration

je maîtrise à: Dark hérésy, Trone de fer, Zcorp, Monde Des Tenebres, Sillent Hill, ect

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 10:12    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Oui dés que j'ai fini de tout écrire, je vous poste ça ^^

Conseil d'Administration

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 23:48    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Update : Post des lien des statuts et règlement intérieur

Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 18:51    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Merci !

Quelques questions pour combler mon ignorance, je précise que ce n'est pas dans le but de lancer un débat, juste pour avoir des informations.
Statut a écrit:

Article 10 : Ressources
Les ressources de l'association comprennent :
3- Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur ;

1) Est ce que l'on peut avoir des détails et des exemples à ce propos ? je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.

2) Vous ne dites pas que l'association peut être rémunérée en tant qu'intervenant, "à un événement pour lequel l’association est rémunérée" comme dit dans le règlement intérieur. C'est un exemple de "toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur ;" ?

Statuts a écrit:
Article 11 : Assemblée générale ordinaire
Ne peuvent être abordé que les points inscrits à l'ordre du jour.

Article 12 : Assemblée générale extraordinaire
Les modalités de convocation et de délibération sont les mêmes que pour l'assemblée générale ordinaire.

3) Bien que concrètement cela ce fait naturellement à chaque fois à la fin de ce genre d'assemblée, est ce qu'il ne faudrait pas préciser dans les statuts que les membres puissent, une fois les points inscrits à l'ordre du jour effectués, poser des questions au bureau même si ce ne sont pas "les points inscrits à l'ordre du jour" ?

réglement a écrit:
Articles 14 : Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par lors des réunions du bureau.

4) Sous quelles conditions ?
5) Est ce que cela implique qu'il doit être valider par la majorité des membres de l'asso ? Tous ? Que ceux du bureau ? (en le signant ou un truc du genre)

6) J'ai repéré quelques fautes, si vous voulez je peux les corriger, ou mettre des commentaires selon ce que vous souhaitez.

Bravo à vous pour votre travail !

elo
Conseil d'Administration

je maîtrise à: INS et Shade
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 23:56    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Pour répondre aux différentes questions de Kujata :

1)&2) Il s'agit de permettre à l'association de pouvoir avoir des fonds auxquels nous n'aurions pas pensé en premier lieu sans faire une liste exhaustive. Et en effet, les prestations que nous pouvons faire en extérieur rentre dans ce critère.

3) Nous voulions que les assemblées générales respectent un ordre du jour duquel on ne sorte pas pour que les assemblées ne durent pas trop longtemps et qu'elles ne partent pas dans tous les sens.
Mais comme tu peux le constater, nous avons dans l'ordre du jour prévu une partie "Questions diverses".

4) Le règlement intérieur pourrait être modifié après vote lors d'une réunion standard. Sachant qu'en réunion chaque membre présent de l'asso, qu'il soit du bureau ou non, possède une voix. (Le président en a 2 en cas de litige).
Bien entendu, les membres seraient alors prévenus en amont qu'un changement va avoir lieu, pour qu'ils puissent être présents aux discussions et au vote.

5)A partir du moment ou il a été voté, il est valide pour tous les membres qui doivent le signer. Une liste d'émargement est prévue pour le jour de l'AGE et sera conserver par la suite pour les nouveaux membres.

6) N'hésites pas à les mettre en commentaire, soit par MP, soit par réponse dans ce post, selon ce qui t'arrange.

J'espère que j'ai répondu de façon claire à toutes tes questions, sinon n'hésites pas à demander d'autres précisions.

Kujata
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 13:53    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire Répondre en citant
Oui, merci beaucoup.
A la prochaine !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: Assenblée Générale Extraordinaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // L'asso // Panneau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos