D&D5 Way of the Wicked (6/6)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vestrial
Membres

je maîtrise à: Agone, Earthdawn, Shadowrun et quelques autres...
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 16:26    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Ma campagne de Mutant Chronicles touche à sa fin, et je réfléchis à ce que je vais proposer ensuite.

En ce moment, je suis assez tenté par une campagne pour un groupe de PJs "mauvais". Je précise tout de suite qu'il ne s'agirait pas de jouer Groumf l'orc barbare et sa bande de violeurs de poules en quête d'une ferme à piller pour le plaisir. Ce genre de groupe a une fâcheuse tendance à disparaître dès que les paladins du coin cherchent une bonne action à faire pour passer niveau 3...

Non, ici je vous parle de vengeance, de plans machiavéliques, de pactes démoniaques, de conquête de royaume! Je vous propose de jouer de vrais méchants, ceux qui ont un but et pour qui la fin justifie les moyens, ceux auxquels on ne fait pas attention avant qu'il ne soit trop tard, et peut-être un jour ceux dont tout le monde veut la mort mais que personne n'ose défier...

Je cherche donc entre 4 et 6 joueurs prêts à se lancer dans ce genre d'aventure (vu les thèmes abordés, la table ne sera pas ouverte aux mineurs).Je ne suis pas encore complètement fixé sur le système que je vais utiliser. La campagne est à la base prévue pour Pathfinder, mais c'est aussi jouable en D&D 3.5 ou D&D 5. Je pourrais également adapter ça à des univers plus éloignés. Ce sera discuté et décidé avec les joueurs.

Y aurait-il des volontaires?

Dernière édition par Vestrial le Lun 16 Jan 2017 - 16:00; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 16:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
delancy
Membres

je maîtrise à: Shadowrun Deadlands Loup garou l'apocalypse
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 16:30    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Evil or Very Mad

Dernière édition par delancy le Mer 11 Jan 2017 - 00:29; édité 1 fois
Slaine
Membres

je maîtrise à: Cthulhu et Naheulbeuk.
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 22:35    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Je me suis toujours sentis chaotique mauvais au fond de moi, j'achete !

(\/)(°,,,°)(\/) woop oop oop !

Enilba
Disciples Troll

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 23:13    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Oh une campagne Bad guys ! Je suis intéressé également. Même si j'ai une ébauche d'objectif en tête, en général ça me vient d'avantage à la création du perso. Smile

Sailor
Membres

je maîtrise à: TV, Anima, RM, L5R D&D Heavy Gear, Mechwarrio.....
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 23:40    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
réserve m'en 1!

Cylariel
Membres

je maîtrise à: noobitude
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 23:42    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
oh ca veut dire que la campagne earthdawn n'aura pas lieu Sad Sad (ou qu'elle s'est déjà terminé et il n'y a pas de traces sur le forum !)

Bon sang, j'avais pourtant pratiqué tout un tas de rituels shamaniques avant ma réponse au dernier post de plus de 6 mois.

En tout cas ce concept de vils PJ tissant leurs toiles dans l'ombre me plait bien,
si possible je postule.

Vestrial
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 00:19    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Non, pas d'Earthdawn pour le moment ( quoi que, la campagne pourrait être adaptée après tout Mr. Green )

Pour les objectifs de départ ne vous inquiétez pas, le MJ aura la bonté de vous fournir tout le nécessaire. Vous verrez en cours de jeu ce que vous aurez envie d'y ajouter, un fois que vous aurez un peu mieux la situation en tête.

Dis donc Sailor, une nouvelle campagne d'Ars Magica et une campagne de D&D? Tes vendredis soir n'étaient pas assez remplis? Wink

Sailor
Membres

je maîtrise à: TV, Anima, RM, L5R D&D Heavy Gear, Mechwarrio.....
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 19:00    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
A peine!
Je déteste m’ennuyer Mr. Green

Vestrial
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 11:34    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Je vous propose de commencer à discuter du système.

Comme je le disais, la campagne a été écrite pour Pathfinder mais peut être adaptée à d’autres versions de D&D. J’en profite pour préciser qu’elle commencera au niveau 1 et devrait largement vous amener au niveau 20. Il y aura quelques restrictions au niveau de l’alignement, et la plupart des classes seront autorisées (toutes celles qui ne sont pas clairement orientées « good guy »). Pour les religieux, vénérer Asmodée sera très fortement recommandé (Si vous voulez autre chose, il faudra me trouver un dieu compatible et pas trop jaloux)

Voilà un petit récapitulatif des systèmes proposés:

D&D 3.5 : Plein de contenu publié et énormément de classes de prestige décrites, donc chacun peut trouver un truc qui lui plait et il y a peu de chances pour que les persos se ressemblent. Très proche de Pathfinder au niveau des règles, donc peu de boulot d’adaptation pour le MJ. Parmi les défauts, il faut en général réfléchir dès le départ à ce que l’on veut faire de son perso, et les multiclassés sont facilement avantagés.

Pathfinder : Beaucoup de contenu disponible, moins de classes que dans D&D 3.5 mais avec des possibilités de variantes qui maintiennent de la diversité. Les persos sont en moyenne un peu plus puissants que dans D&D 3.5, et il est plus facile de rester sur une seule classe. En bonus, le MJ n’a aucun effort d’adaptation à faire Mr. Green . Comme dans D&D 3.5, il faut réfléchir à l’évolution de son perso dès le départ pour avoir quelque chose d’efficace à la fin.

D&D 5 : Système de jeu beaucoup plus simple et beaucoup plus fluide que les autres, il est (à mon goût) plus agréable à utiliser. Les persos sont plus puissants à bas niveau et moins puissants à haut niveau. Il n’est pas nécessaire de tout planifier dès le départ, et il est beaucoup plus facile de garder quelque chose d’efficace sans trop chercher à optimiser. En défaut, on peut dire qu’il y a beaucoup moins de classes disponibles que dans les deux autres et que le MJ va avoir du boulot d’adaptation à faire.

Après ce petit aperçu, quel système aurait votre préférence ?

N'A Qu'Un Oeil
Membres

je maîtrise à: DD4 et 5 (mais veux plus toucher à la v4); L'Anneau Unique; La fin du monde (Zombie en attendant les autres); Ambre en cours d'apprentissage
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 12:36    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Salut,

4 à 6 joueurs, ça laisse potentiellement une dernière place Mr. Green
Si le système choisi est du D&D 5, je voudrais bien participer.
Et également si c'est ce système, accepterais-tu les races tirées du Guide de Volo et / ou le paladin Othbreaker? ^^

Pour mes MJs / PJs, ne m'attendez pas avant 20h les vendredi !!

Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 13:00    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
On pourra faire des méchants de ken le survivant ? Sad

Vestrial
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 15:13    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Aucun problème pour l'Oathbreaker.

Pour le choix des races, c'est un poil différent: les races décrites dans le Volo's guide sont rares et/ou craintes. Si tu pioches là-dedans, dans le meilleur des cas tu seras immédiatement identifié par tout le monde (Comme étantle seul Aasimar de la ville par exemple), dans le pire des cas tu seras tué à vue juste au cas-où ( le hobgobelin sur la place du marché attire les coups de hallebarde, même s'il n'a rien fait de mal Wink ). Il sera assez difficile de faire quoi que ce soit discrètement, ce qui risque d'être régulièrement problématique. Cela dit ce n'est pas interdit, tu sais juste que tu pars avec un gros handicap Wink

Quant à faire des méchants de Ken le survivant, je te conseille de revoir un ou deux épisodes avant de faire ta créa Slaine. Le tyran esclavagiste niveau 1 est souvent victime d'une explosion spontanée de la boite crânienne avant la fin du premier épisode dans lequel il croise Ken le paladin Mr. Green

Plus sérieusement, les méchants de Ken le survivant (ou autres bad guy du genre) n'accomplissent pas grand chose: un peu de pillage, éventuellement la prise de contrôle d'une petite région avant qu'un groupe de héros vienne s'occuper de leur cas. Et des héros, il y en aura dans votre région et vous allez les croiser.

Si on doit prendre des exemples d'oeuvres cinématographiques, je ne vous propose pas de jouer une bande de gobelins envoyés par Saroumane pour récupérer du bois dans la forêt et piller la zone au passage. Ce que je vous propose, ce serait plutôt d'être recruté par un certain sénateur Palpatine pour devenir ses apprentis et reverser le pouvoir en place. Et si on sait que ça c'est mal terminé pour Palpatine et ses apprentis, il ont tenu beaucoup plus longtemps et ont construit beaucoup plus de choses que les hordes de Saroumane.

Cylariel
Membres

je maîtrise à: noobitude
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 21:41    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
bon ben moi je suis allé voir le noyau des trois systèmes et franchement je n'ai pas le recul nécessaire pour choisir une des trois options.

Le système fluide de DD 5 est un atout mais si ça représente un max de boulot d'adaptation est ce que ça vaut le coup.

En ce qui concerne les personnages, moi j'aime bien l'idée d'en chier à faible niveau pour ne briller que plus tard.

PS : si je meurs à bas niveau je vous saurais gré d'effacer ce message que je puisse râler en toute quiétude

Slaine
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 11:38    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Ça me chiffone également de te donner tout se boulot d'adaptation *caressage dans le sens du poil du mj en cour* du coup la finale, pour moi pourrai sr jouer entre dd 3.5 et path, avec avantage dd !

Minst
Disciples Troll

je maîtrise à: Pathfinder
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 10:49    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6) Répondre en citant
Coucou tout le monde ! Ayant (enfin) déménagé dans le coin, je vais pouvoir revenir à l'asso après de longues années d'absence... donc question : reste-t-il de la place ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: D&D5 Way of the Wicked (6/6)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos