Ars magica
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ragabash
Disciples Troll

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 20:16    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Coucou tout le monde, c'est Thibault Magnan.
Après tout ce temps, Forgie a enfin réussi à m'attirer à TMT.

Moi ! moi ! moi ! je veux jouer ! je veux jouer !

Cette phase de sautillement étant passé, les "grands objectifs" qui me parlent le plus seraient :
-dépasser les limites de la magie hermétique
-renverser le rapport de force entre les différents royaumes de sorte à ce que le royaume magique prédomine
-promouvoir la "bonne chrétienté", ie l'hérésie cathare.
-mettre fin au cycle des âmes

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 20:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Forgie
Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 21:28    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Intéressant tout ça. Oublie pas de poster tes objectifs aussi sur facebook, j'essaie de toucher les deux publics et d'avoir une réflexion de concert. Mais j'aime beaucoup l'idée. Hésitez pas à prendre part à cette discussion si vous êtes intéressés.

Briareos
Modérateur

je maîtrise à: Metal Adventures, Kuro, Fairy Tail, Naruto, Dragon Quest, One Piece, NightProwler, Cendres, DoRs, Ambre, Chevaliers du Zodiaque, SolipCity
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:42    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Explorer de nouveaux territoires de magie, Inclure l'Asie mineure, l'Afrique du Nord, le Moyen Orient et les royaumes Nordiques aux Tribunaux de l'Ordre d'Hermes.
Créer une magie parfaite en dépassant toutes les limites de la magie hermétique en incorporant toutes les magies exotiques ou perdues à la théorie de la magie de Bonisagus en créant un Ordre unifié en faisant sortir de l'ombre tous les secrets ésotériques gardés.
Conquérir le monde en décidant d'influencer directement la politique vulgaire et en assurant un contrôle totale des nations soit par guerre, par union politique ou par domination magique.
Combattre la suprématie du royaume divin en créant vos propres Dieux et en brisant les frontières des royaumes mystiques.
Devenir immortels
Influencer la politique de l'Ordre et créer une nouvelle ère de la magie avec vous à la tête. ou dans l'ombre.
Créer une nouvelle forme de magie.
Créer un nouvel Ordre de mage
Unir tous les mages non hermétiques.
Détruire l'Eglise.
Construire un artefact légendaire.
Chercher les secrets de la magie antique, poursuivre une quête des origines de la Vie ou de la Magie.

Voilà ce qui m'intéresse pour cette partie là :p
ça fait beaucoup mais y'a quand même un grand axe majeur qui s'en dégage ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Kujata
Membres

je maîtrise à: INS/MV, Dream Gates, HEX, MdT, Anoë
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 12:23    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Citation:
ça fait beaucoup mais y'a quand même un grand axe majeur qui s'en dégage ^^

Je dirais "dominer le monde". Me trompe ai je ?

Mes objectifs perso si j'étais dans la campagne :
- Que la magie domine le monde sans besoin de se cacher (fortement influencer les vulgaires)
- Que tous les vulgaires aient un don surnaturel
- Virer les dieux actuels pour les remplacer par les nôtres ou simplement par nous
- Écraser ceux qui ne sont pas d'accord s'ils se mettent ostensiblement en travers de notre route
- S'allier avec le reste, si le reste a un intérêt...

Je ne compte presque pas jouer mon mage mais plutôt les pions de notre ordre (des pantins politiques, militaires ou ecclésiastiques) afin de mettre le plan en application. Mon mage se concentrera presque exclusivement aux sorts et artefacts à mettre en place pour rendre cela possible. Il agira tel le Mastermind comme s'il jouait à un jeu gestion avec une carte du monde et ses petits drapeaux dessus.

Visiter le site web du posteur
Sailor
Membres

je maîtrise à: TV, Anima, RM, L5R D&D Heavy Gear, Mechwarrio.....
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 20:43    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Combattre tous les ennemis de l'Ordre ( Diedne , Ordre de Suleiman ? Ordre d'Odin ? Cultes démoniaques ? etc... ) pour installer une suprématie totale de l'Ordre d'Hermes sur ses territoires ?
Explorer de nouveaux territoires de magie, Inclure l'Asie mineure, l'Afrique du Nord, le Moyen Orient et les royaumes Nordiques aux Tribunaux de l'Ordre d'Hermes.
Conquérir le monde en décidant d'influencer directement la politique vulgaire et en assurant un contrôle totale des nations soit par guerre, par union politique ou par domination magique.
Se révéler au monde et travailler sur une entente entre la magie et la société vulgaire.
Combattre la suprématie du royaume divin en créant vos propres Dieux et en brisant les frontières des royaumes mystiques.
Détruire l’Église.
Construire un artefact légendaire.
Devenir totalement indépendant et construire votre propre microcosme social en marge de la société.
Mon programme, surtout l'artefact Embarassed

Forgie
Membres

je maîtrise à: your heroic life, ars magica, ins/mv, anima, et des trucs à la con...
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 21:55    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Ok, bon c'est intéressant tout ça. maintenant qu'on a pleins d'avis et que vous pouvez tous les lires, faudrait qu'on restreigne la liste à 2 ou 3. ça ne veut pas dire que vous pouvez pas essayer de tout faire, juste qu'on puisse établir une ligne de conduite simple et limpide dans lesquels tous se retrouvent. Dans tous les cas, un profil se dessine. Mais il va falloir réduire.

Minst
Disciples Troll

je maîtrise à: Pathfinder
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 06:29    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
si je ne m'abuse conquérir le monde et explorer la magie est revenu souvent, non ?

Modérateur

je maîtrise à: Metal Adventures, Kuro, Fairy Tail, Naruto, Dragon Quest, One Piece, NightProwler, Cendres, DoRs, Ambre, Chevaliers du Zodiaque, SolipCity
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 10:44    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Conquérir le monde en second plan.
Conquérir la magie dans son ensemble serait plus juste serait plus juste. mais sans l'aspect guerrier, on pourrait apprendre tellement de ces autres traditions et en apprendre plus en le sintégrant et en les comprenant plutôt qu'en les pillant et les massacrant
Le plus grand ennemi de l'Ordre, c'est lui même.

Visiter le site web du posteur Skype
Minst
Disciples Troll

je maîtrise à: Pathfinder
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 18:35    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Je suis d'accord dans l'idée ^^

Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 19:00    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Faut aussi se débarrassé de l’Église. Sinon on sera jamais tranquille!! Okay

ragabash
Disciples Troll

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 19:40    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
J'ai peut-être un axe qui satisferait (peut-être) pas mal de monde.

Ça repose sur le Catharisme.
Le Dieu de l'ancien testament, qui a crée le monde, est Mauvais (après tout, il tue, il a mis le serpent dans le jardin d'Eden, il a crée les démons, etc...), il a attiré les âmes d'anges et les a coincés dans des corps, ce qui a fait des humains. Du coup, les morts sont coincés sur Terre et se réincarnent en boucle.
Dieu, le gentil, a envoyé Jésus pour nous dire que pour quitter le monde physique, il fallait être un gros bisounours et que du coup on rejoindrait Dieu. Quand toutes les âmes auront fini par rejoindre Dieu, le monde physique n'existera plus car il repose sur les âmes qui sont coincés dedans, le Dieu Vilain redeviendra néant.

Ce qu'on peut déduire en tant que mages de l'ordre d'Hermès :
-rien n'empêcherait le Dieu de l'ancien testament de recréer un monde après la salvation de toutes les âmes
-l'Eglise favorise l'exploitation des pauvres par les riches au nom de Dieu, elle est donc mauvaise et affiliée au Dieu de l'ancien Testament.
-le Dominion peut-être affilié au Dieu de l'ancien Testament et donc être Mauvais par nature
-la magie peut constituer une alternative au Bien et au Mal, on pourrait donc chercher à ce que les âmes des morts ne se réincarnent ni n'aillent au paradis ou en Enfer mais bel et bien dans un Royaume magique autarcique.

Ça permet de donner une ligne directrice au groupe qui permette à chacun de développer les points qui l'intéressent le plus là dedans.
Par exemple :
Henry Golant (cf FB) peut constituer une ménagerie surnaturelle afin :
-d'augmenter les connaissance sur la magie en général
-de permettre aux espèces magiques de devenir plus fréquentes et donc de rendre la magie plus commune aux vulgaires
-de chercher des espèces magiques qui ne soient pas concernés par certaines limites de la magie hermétique, et donc de les étudier

Si quelqu'un veut faire des scenarii politiques, il peut chercher à influencer la politique vulgaire, ou chercher à contrecarrer l'influence de l’Église, ou chercher à faire des alliances avec d'autres mages

Si quelqu'un veut explorer, il peut chercher des mages non hermétiques pour intégrer leurs pratiques.

Si quelqu'un veut taper, il aura l'occasion puisqu'on sera des hérétiques et qu'une partie des membres de l'Ordre voudront participer aux croisades contre les "albigeois"

Le seul piège, c'est de se disperser. Chaque personnage devrait se concentrer sur un axe d'une stratégie globale qui consisterait à sortir toutes les âmes du monde physique pour les amener dans un Royaume magique. (et pas vouloir construire un artefact tout en voulant détruire l’Église et en cherchant en même temps à faire autre chose. Chaque rouage à sa place et la machine fonctionnera.

Bien sûr j'ai déjà joué à Ars Magica et je ne me fais aucune illusion sur la capacité d'une table à suivre une stratégie globale...

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 22:06    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Faudra vraiment que je relise tout ça à tête reposé lol. C'est très intéressant tout du moins. Tout ce que je lis me plait beaucoup. Et on est vraiment en passe de trouver les lignes directrices de l'alliance. Il faudra accorder un peu tout ça, mais ça me plait beaucoup. Je vais en avoir du travail, lol.

ragabash
Disciples Troll

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 13:28    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
t'as une date (ou une échéance) en tête pour la créa de l'Alliance et des personnages ?

Forgie
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 03:08    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Je bosse là pendant les vacances alors j'ai pas le temps de m'en occuper. Donc je vais avancer dès la rentrée. Donc on peut s'y mettre courant Janvier sans problème.

Sailor
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 17:23    Sujet du message: Ars magica Répondre en citant
Perso fait (j'ai Ars mag 5 en PDF) ça aide.
A faire valider par le Mj. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Ars magica
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos