Modifications des soirées du vendredi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // L'asso // Panneau d'affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elo
Conseil d'Administration

je maîtrise à: INS et Shade
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 22:56    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Suite à la discussion de vendredi dernier, j'ouvre un sujet pour que chacun puisse s'exprimer sur les modifications possibles pour les soirées régulières.

Le bureau propose les idées suivantes :
    suppression de la limitation de tables fermées
    instauration d'un mj back-up (chaque soirée une personne différente)
    une fois par mois, une soirée un peu particulière sans campagne. Ces soirées seraient l'occasion de faire des repas d'asso, des soirées à thèmes, des soirées d'échange avec d'autres assos, etc

Je laisse le soin à chacun de poster ses idées et de donner son avis sur celles déjà indiquées.

Vendredi soir, avant de commencer en partie, on fera un vote avec les membres présents pour que chacun puisse donner son avis.

A vos claviers.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 22:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sailor
Membres

je maîtrise à: TV, Anima, RM, L5R D&D Heavy Gear, Mechwarrio.....
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 23:36    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
J'ai aussi proposé une campagne "permanente" à plusieurs Mjs.
Les volontaires re-signalez vous!

Mierfel
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 00:29    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
Si la suppression de la limitation de tables fermées devait passer, je serai favorable à l'instauration du MJ back-up comme vous le présentiez, voire d'un quota minimum de tables ouvertes (ce qui doit être à peu près la même chose), la différence étant qu'on peut s'organiser en amont et éviter de faire poiroter le pauvre MJ back-up jusqu'au soir même pour savoir s'il aura des PJ intéressés.

Loam
Membres

je maîtrise à: SubAbysse - Ars Magica - Faust commando - Palladium - Lames du Cardinal
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 16:49    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
le souci du "quota de tables ouvertes" est que les campagnes ne pourront jamais se poser ou sinon on ouvrira 3 tables qui disparaîtront le vendredi en arrivant

pour ma part je soutiens le bureau dans l'idée de suppression du quota tables fermés en échange d'un vendredi "One shots" du moment que cela est fait suffisamment en avance pour ne pas gêner les campagnes

- Donc je suis meilleur que toi moi je peux réfléchir ET taper

Mierfel
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 18:04    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
Je trouve ça un peu fort de dire que les campagnes ne pourront jamais se poser, une table ouverte par soir avec une rotation faite en bonne intelligence, ça ne semble pas insurmontable (bien que je vois ça de loin, alors je me trompe peut-être).

Si vous faites sauter le quota de tables fermées sans contre partie, vous risquez à l'inverse de n'avoir que les joueurs intégrés dans une ou plusieurs campagne(s) qui seront là régulièrement, et les "laissés pour compte" qui ne viendront plus car ils n'arrivent pas à trouver de campagne qui se lance, de table(s) ouverte(s) et/ou de one shot.

En espérant avoir précisé le fonds de ma pensée, qui n'était peut-être pas clair à la relecture du 1er message !

Bonne soirée Smile
Mierf'

elo
Conseil d'Administration

je maîtrise à: INS et Shade
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 20:14    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
Effectivement, je suis d'accord que le quota ne peut sauter que si on met en place le principe du mj back-up.

Par contre, à mon sens, le mj back-up précise qu'il est là en back-up, mais n'ouvre pas sa table à l'avance. Pour moi, il est là pour que des joueurs puissent venir sans s'être inscrits sur une partie spécifique et être assurés de jouer (même s'ils n'ont pas forcément le choix de l'univers pour le coup).
Si on pose la partie du mj back-up dès le départ, ce n'est plus un back-up mais une table ouverte standard.

Kerll
Disciples Troll

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 00:10    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
Ne pourrait-on faire la différence entre une table fermée pour une campagne et une table fermée pour un long-shot; ce genre de table fermée ne va pas se répéter chaque semaine pendant des mois, ce n'est pas le but du long-shot, en un mois max on a fini le scénario. Faire sauter le verrou des tables fermées pour ces long-shot serait une bonne chose, tout en limitant le nombre de tables de campagnes, qui sont beaucoup plus sur le plus long terme (de ce que j'ai compris)

Mettre une limite au nombre de campagnes par soir peut être gênant j'en conviens mais est ce qu'il y en a tant que ça pour qu'une limite de 2 ou 3 soit si gênante? Surtout que je suppose que des joueurs/MJ sont sur plusieurs campagnes en même temps.

Sinon l'idée de faire une séance only One-shot une fois par mois (peut être une fois tout les deux mois?) n'est pas incompatible avec le reste et ne devrait donc pas, si jamais c'était le cas, être pris comme une contre-proposition du MJ Backup/campagne "permanente" à plusieurs MJ/Autres propositions. Cette idée ne concerne qu'un quart des séances au final et se rapproche du but premier d'une association de jeux de rôle (à mon sens, en tant que roliste depuis peu) : découverte de nouveaux univers ou s'amuser dans un univers qu'on apprécie et surtout rencontre avec des gens.

Loam
Membres

je maîtrise à: SubAbysse - Ars Magica - Faust commando - Palladium - Lames du Cardinal
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 18:26    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
pour ma part que l'on reste sur 3 tables fermes par semaine ou qu'il y ai open bar le mj back up doit être implémenté

faire un distinction entre long shot et campagne est difficile car a part le mj qui peut dire dans quelle situation on se trouve? du coup encore attention aux abus.

Malheureusement dés qu'on laisse une porte de sortie ou un flou dans une règle il y a toujours quelqu'un ( moi le premier) pour sauter dans la breche

- Donc je suis meilleur que toi moi je peux réfléchir ET taper

Kujata
Membres

je maîtrise à: INS/MV, Dream Gates, HEX, MdT, Anoë
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 16:05    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi Répondre en citant
Avant de débattre, je vais exposer ma situation et mes envies sur cette problématique qui se résume selon moi à ces questions :
- Qu'est ce que je fais, ou souhaiterai faire, en tant que MJ ?
- Qu'est ce que je fais, ou souhaiterai faire, en tant que joueur ?

Personnellement, à l'asso, en tant que MJ, je suis un adepte de campagnes ouvertes ou de long shot. A part quelques rares scénario, j'ai dû mal à les faire assez court pour qu'ils tiennent en une séance. ^^

En tant que MJ toujours, mes campagnes "fermées" sont qu'en à elles hors asso. Ceci pour plusieurs raisons mais surtout à cause la disponibilité de mes joueurs et le fait que je trouve que les tables fermées en asso, ce n'est pas très "accueillant" lorsque je veux être joueur.

Paradoxalement à ça, en tant que joueur, je cherche plutôt à découvrir des univers, au travers d'un one shot ou d'un long shot, puis à en demander une campagne si j'ai vraiment aimé et que j'ai envie d'approfondir.

N'étant pas dans la tête des autres, je ne connais pas leurs souhaits mais si je suppose, principalement en tant que joueur, d'autres ont des envies proches des miennes. Du coup, dans le meilleur des mondes possibles, il faudrait que les MJs qui proposent les one shots soient aussi prêt à en faire des campagnes... Et donc ils seraient moins dispo pour des one shots.
Un paradoxe difficile à résoudre sauf si on propose plus (+) de campagnes ouvertes.

Certes mais toutefois, les campagnes ouvertes ont un énorme défaut, elles sont instables et les PJs peuvent être très déséquilibrés (en terme d'expérience et d'info). C'est une gymnastique difficile pour le MJ et certains PJs "irréguliers" peuvent avoir raté des éléments de campagne très importants ou/et être perdus dans un flot trop important d'informations. C'est pourquoi, entre autres choses, les deux préfèrent les campagnes fermées.

Pour résumer ce que je pense (en me trompant peut-être)de tout ça de manière simple mais incomplète :

- La plupart des PJs STF veulent des tables ouvertes pour après être dans une campagne fermée qui leur plait.

Conclusion :
Le nombre de campagnes fermées devrait augmenter avec le nombre de personnes à l'asso mais il faut toujours avoir des tables ouvertes.

J'approuve donc les idées suivantes :
Citation:
- suppression de la limitation de tables fermées
- instauration d'un mj back-up (chaque soirée une personne différente)

Je dirais même plutôt : de deux mjs back-up. Je me porte volontaire de une soirée par mois, tant que je reste sur Bordeaux.

Mais je suis plus septique à celle-ci, sans non plus m'y opposer farouchement car, selon moi, il faut la tester avant de la juger :
Citation:
- une fois par mois, une soirée un peu particulière sans campagne. Ces soirées seraient l'occasion de faire des repas d'asso, des soirées à thèmes, des soirées d'échange avec d'autres assos, etc

Plutôt qu'obliger, je verrai d'abord une incitation, genre : "Le bureau vous rappelle qu'il s'agit de la soirée "one shot" sur le thème de "...". MJs, merci de privilégier les one shot avec éventuellement le thème durant cette soirée. Bon jeu !" et s'il le faut, garder un quota maximale de "tables fermées" ce jour là.

Merci de m'avoir lu.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: Modifications des soirées du vendredi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // L'asso // Panneau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos