L'Horlogerie des Mondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enilba
Disciples Troll

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 09:46    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes Répondre en citant
BONJOUR !! (ouais je gueule d'entrée si je veux d'abord ! )

Je vais me lancer dans le meujeutage (que j'aime le barbarisme) pour la rentrée 2017. Et après en avoir discuté avec quelques un(e)s d'entre vous, je vais commencer avec le dénommé "L'Horlogerie des Mondes"

"Quoi ça ?"

Tous le monde connait, par exemple, l'histoire de Blanche-Neige :
Méchante belle-mère veux restée la plus belle du royaume.
Pas de bol la génétique fait en sorte que ça soit Blanche-Neige la plus belle.
Méchante belle-mère jalouse tente de faire tuer sa belle-fille et fini au bout du compte qu'a ne la mettre dans le coma où seul un prince charmant pourra la réveiller.
Re-pas-de-bol, un prince se pointe, réveille la petite (oui parce qu'il ne faut pas oublier que Blanche-Neige dans l’œuvre originale n'a que ... 7 ans *childhood ruined Twisted Evil * )
Il tue la méchante, fini ses jours avec Blanche-Neige et ils vécurent heureux jusqu'à la fin.

Bien après ce petit cours d'histoire, imaginez un instant qu'aucun prince ne passe dans le coin. Ou bien que le chasseur envoyé par la belle-mère tente réellement de tuer Blanche-Neige. Ou encore que cette région du royaume soit totalement dépourvue de pommiers. Allons même imaginer que finalement, la belle-mère s'en tamponne le coquillard de n'être que la 2ème plus belle femme du royaume.

Et bien c'est la que les joueurs interviennent. Vous êtes des Horlogers, tout comme l'artisan qui répare les rouages de votre montre, vous devez réparer ceux des histoires. Car chaque TIC doit avoir son TAC.
L'Horlogerie, le monde des Horlogers à la frontières que chaque histoires racontées, est en parfaite symbiose avec ces dernières.
Si un grain de sable enraille le mécanisme de votre montre, celle-ci tourne trop vite ou pas assez et les dégâts peuvent être irréparables. C'est la même chose dans l'Horlogerie : un petit grain de sable et voilà qu'il se met à pleuvoir averse et qu'un froid mordant s'installe dans ce monde ou que des tensions apparaissent dans la société. Un grain de sable plus gros et voici que des tremblements de Terre ou des ouragans bousculent l'Horlogerie.

Il en va donc de l’intérêt commun que des Horlogers tel que vous (enfin peut-être pas toi finalement, mais les autres oui) interviennent dans les histoires pour que le TIC retrouve son TAC et que l'on retrouve un monde paisible et serein dans l'Horlogerie.

Concrètement : Ce JDR se prête très bien pour des one shot (1 ou 2 séances à la limite). Chacun peuvent se jouer indépendamment les uns des autres ce qui permet un brassage de joueurs d'une partie à l'autre. Mais, un fil rouge pourra tout de même traverser les parties pour avoir un semblant de campagne.
Autre point, chaque histoire racontée est potentiellement un scénario. J'ai pris Blanche-Neige pour l'exemple, mais les joueurs pourront intervenir dans univers différent tel Harry Potter, Matrix, Le seigneur des anneaux, le petit poucet, Batman Vs Superman, Bambi, etc, etc. Vous l'avez compris, il y a de quoi faire.
Enfin, comme les Horlogers sont sensés connaitre les histoires dans lesquelles ils interviennent, il est préférable pour que les joueurs aussi connaissent ces histoires. Donc à l'annonce de la prochaine partie, je ferais un sondage (sûrement en réponse à ce post) proposant plusieurs titres et les joueurs seront fortement invités à lire ou relire, voir ou revoir ces titres pour la partie (et oui, des devoirs ^^ )

Rôlistiquement votre.

(sorry for this long post, here's some potatoes)

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 09:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Slaine
Membres

je maîtrise à: Cthulhu et Naheulbeuk.
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 21:49    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes Répondre en citant
Carrément chaud !

(\/)(°,,,°)(\/) woop oop oop !

elo
Conseil d'Administration

je maîtrise à: INS et Shade
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 22:53    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes Répondre en citant
Ca a l'air vraiment sympa.

Kerll
Disciples Troll

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 23:27    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes Répondre en citant
Très intéressé également

Kujata
Membres

je maîtrise à: INS/MV, Dream Gates, HEX, MdT, Anoë
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 18:46    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes Répondre en citant
Ca m'intéresse également.

Visiter le site web du posteur Skype
Reaver
Conseil d'Administration

je maîtrise à: Star Wars / Dragon Age Universe / Fallout /Monsterhearts/ Crystalis/ Protocole SCP / Mass Effect / Wow / Scion / Pokémon Générations
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 22:23    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes Répondre en citant
Concept intéressant et je suis motivé pour tester !

Membres

je maîtrise à: DD4 et 5 (mais veux plus toucher à la v4); L'Anneau Unique; La fin du monde (Zombie en attendant les autres); Ambre en cours d'apprentissage
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 15:23    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes Répondre en citant
Si c'est sur une séance, pourquoi pas tester Smile

Pour mes MJs / PJs, ne m'attendez pas avant 20h les vendredi !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos