La théorie Rôliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Réflexions autour du JdR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nöden
Membres

je maîtrise à: Donjon de Naheulbeuk - Cobra
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 23:17    Sujet du message: La théorie Rôliste Répondre en citant
Bonsoir, bonjour camarades moue de la fraise.

Ici, met toi à l'aise, pose tes bottes, ton chapelet et raconte nous ce que tu sais de la Théorie rôliste.

Pour ma part, j'ai découvert cette "discipline" il y a peu avec cet article : http://portes-imaginaire.org/blog/theories-rolistes/

De ce que j'ai compris, à première vu, la théorie rôliste consiste à se poser des questions tant sur la manière de construire un jdr cohérent que les façons dont les joueurs et joueuses joue dans un JDR. Bref, une théorie qui allie Game Design et étude des pratiques ludiques.

Bon, n'ayant pas encore lu l'énorme article de The forge (Forum de création de JDR indé) que vous pouvez retrouver résumé ici : http://ptgptb.fr/introduction-a-la-theorie-de-the-forge-1 , je suis un pur newbi dans ce domaine.

Dés lors, y a t'il parmi vous, des âmes généreuses prêtent à me fournir des liens sur le sujet?
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 23:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Réflexions autour du JdR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos