Paranoïa...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mattt
Membres

je maîtrise à: Lycéenne, Paranoïa, Warhammer 2, Patient 13, Mechanical Dream, L5R, Post-Mortem, Battle Royale custom, La Méthode du Docteur Chestel, Eclipse Phase
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 18:32    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Impératifs pour ce jeu spécial - à lire par les futurs joueurs - merci pour votre coopération :

1/ Paranoïa ne peut se jouer qu'avec des joueurs sachant différencier le jeu de la réalité, car les coups tordus sont encouragés, donc la tension est normale sur un jeu comme ça. Mais il ne faudrait pas que les tensions entre personnages débordent le jeu et deviennent des tensions entre les joueurs eux-mêmes. Vous pouvez être victime d'humour noir, de suspicion, de mauvaise foi, d'ignorance, de délires sadiques, de paranoïa, de trahison, de mensonges, de promesses non tenues, de manipulations, de coups de poignard dans le dos, de demandes étranges, d'envie pressante d'avoir recours à une médication pour soulager votre manque de Bonheur obligatoire... Paranoïa c'est un divertissement !!!

2/ Ne vous attachez pas trop à votre personnage, il risque de mourir souvent... à moins que vous soyez particulièrement retord ET chanceux.

3/ Paranoïa n'est pas un jeu qui a vocation à se transformer en campagne.

4/ Je me répète, mais dans ce jeu les PJ jouent bien souvent les uns contre les autres. A part la mission où ils sont censés aller dans la même direction, le reste du temps, ils savent qu'ils sont entourés de traîtres et c'est un peu à celui qui dézinguera son voisin le premier. Donc ce n'est pas un jeu pour tous les types de joueurs.

5/ Il faut aussi ne pas détester remplir des formulaires, car il y en aura dans cette partie, mais vous verrez ils sont rigolos... enfin du moment que vous répondez correctement, cela va sans dire !! Twisted Evil

Voilà, si vous n'êtes toujours pas dégoûtés, alors merci de signer en bas du formulaire là, ici, juste en bas. remettez le feuillet noir au responsable de la Sécurité Interne de votre secteur, le feuillet rouge à votre futur leader de mission et le feuillet violet, insérez-le dans une des cabines de confession de votre Ami l'ordinateur.

Oh, et un dernier conseil : aiguisez vos capacités de Fayotage / Léchage de bottes... ne le remerciez-pas pour ce conseil, l'Ordinateur est votre ami !

Dernière édition par Mattt le Dim 1 Mai 2016 - 21:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 18:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Slaine
Membres

je maîtrise à: Cthulhu et Naheulbeuk.
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 21:13    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
*Accepte les modalités, signe, remet le feuillet noir au leader de mission, le rouge dans la cabine à confession et le violet au responsable de sécurité interne de mon secteur* C'est bon ! Sans dec' ça devrait pas poser de soucis, j'adore Naheulbeuk au point de le meujeuter maintenant donc je sais à quoi m'attendre pour le genre x')

(\/)(°,,,°)(\/) woop oop oop !

Mattt
Membres

je maîtrise à: Lycéenne, Paranoïa, Warhammer 2, Patient 13, Mechanical Dream, L5R, Post-Mortem, Battle Royale custom, La Méthode du Docteur Chestel, Eclipse Phase
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 09:50    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Dans ma mémoire, y'a pas forcément de la trahison dans Naheulbeuk, ni des coups bas de la part des autres joueurs...
Je dis pas que les nains et les elfes s'adorent, mais je ne pense pas que le but soit d'éliminer les autres membres de l'équipe ? Dans Paranoïa le danger peut venir de n'importe où (les robots, l'Ordinateur, les autres clarificateurs, votre matériel, les formulaires à remplir, etc.)

Après c'est vrai qu'on sera là pour se marrer, mais je le fais quand même jouer "assez sérieusement" dans le sens où j'aime le roleplay, donc j'aimerais un minimum d'implication des joueurs Wink

On part sur la date du 20 Mai si tout le monde est d'accord ?? (après faudra faire du prosélytisme pour recruter les 3 joueurs/joueuses manquants, en promettant des boissons gratuites, des coups de fouet gratuits, etc. gniark! gniark! gniark!

Slaine
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 11:46    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
le 20 mai me convient, du coup naheulbeuk j'ai pas eu de chance sur une partie là où les mecs étaient prêt m'abandonner x)

Papi
Conseil d'Administration

je maîtrise à: mousquetaire de sang, Devâstra - Réincarnation, Skull &amp; bones
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 18:44    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
20 mai présent et je viole tout le monde ( promis je viens avec une boite d olive^^)

Visiter le site web du posteur Skype
Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 08:16    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Slaine : ben ca dépend quelle race tu jouais et comment tu jouais ? Si t'étais un elfe dans une troupe de nain, le contraire aurait été surprenant...

Papi : "Citoyen auriez-vous oublié de prendre vos suppléments biochimiques pendant le dernier cycle ? Avoir des pensées séditieuse de la sorte est puni d'exécution sommaire. Mais avant de vous rendre volontairement au centre de test d'implosion dans le vide le plus proche, merci de me donner la définition de 'viol' pour analyse statistique auprès des services concernés, ce mot n'étant plus utilisé depuis l'an 1 de l'Ordinateur. A votre service !"

Exterminer c'est tout un art papi, j'espère que tu ne te contentera pas que d'appuyer sur ta gâchette-laser, sinon tu risques d'y passer toi aussi !

Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 10:44    Sujet du message: Organisation Répondre en citant
Alors pour préciser un peu l'organisation de la partie :

- Vous aurez chacun un pistolet IRL* pour représenter les tirs de vos personnages (le généreux Ordinateur vous équipe pour que vous puissiez éliminer toute menace traître communiste mutante de notre Cher Complexe Alpha)

- Vous aurez aussi le bonheur de prendre vos médications aussi IRL* (ne remerciez pas l'Ordinateur, car l'Ordinateur est Bon, l'Ordinateur est votre Ami, et il est à VOTRE service)

- Vous aurez de nombreux formulaires à remplir IRL* avec d'éventuelles conséquences en jeu là aussi (certaines réponses pouvant entraîner l'exécution sommaire, uniquement pour votre bien citoyen)

- De généreuses pauses seront organisées toutes les 2h IRL*, afin que vous puissiez reposer vos neurones surchauffés par un roleplay hors du commun et votre début de syndrome paranoïaque naissant (ne remerciez pas le MJ, le MJ est bon, il pense à votre confort, et surtout il est aussi là comme vous pour s'amuser et se reposer)

- De jolis petits carrés de papier seront généreusement distribués à chacun afin de pouvoir passer des notes secrètes (succinctes de préférence) : elles permettront de mettre en place des coups fourrés, des actions discrètes (ex : utilisation de pouvoir mutant, pickpocket, échange d'un canon laser d'une autre accréditation sans se faire repérer, etc.)

* IRL : In Real Life, disons ce qui concerne les joueurs dans la vraie vie, non pas leur personnage. A noter que dans Paranoïa, il arrive que l'on utilise parfois des éléments au niveau des joueurs et que cela ait un impact sur la partie au niveau de leur personnage (ex : la couleur des dés utilisés doivent être de votre accréditation ou inférieurs... en l'occurrence noirs ou rouges)

Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 21:55    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Petite explication sur les Accréditations

La Société du Complexe Alpha est rigide et très hiérarchisée. Chaque citoyen possède une accréditation qui peut aller de l'INFRAROUGE à l'ULTRAVIOLET. Un citoyen d'une accréditation quelconque est considéré comme supérieur à tous les individus d'accréditation inférieure et inférieur à toutes les personnes d'accréditation supérieure. Tout citoyen doit constamment obéir à ses supérieurs.

Vos vêtements doivent être de la couleur de votre accréditation. Sachant que l'infrarouge correspond au noir et que vous allez être promu à l'accréditation ROUGE, en tant que Clarificateur, vous pourrez ainsi porter des vêtements noirs et rouges. Un mutant enregistré est contraint de porter en évidence une bande jaune qui indique son statut spécial.

Un citoyen ne peut pas pénétrer dans une zone peinte d'une couleur d'accréditation supérieure.

Liste des accréditations existantes :
INFRAROUGE
ROUGE
ORANGE
JAUNE
VERT
BLEU
INDIGO
VIOLET
ULTRAVIOLET

Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 14:21    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Pour ce qui est de l'équipe de pré-tirés prévus, voici une petite liste courte (je distribuerai les rôles vendredi selon vos préférences ou alors si vous ne vous mettez pas d'accord, au hasard... mais cela n'arrivera pas, n'est-ce pas citoyens ? Vous ne voudriez pas décevoir l'Ordinateur avant même que le Briefing ait commencé ?

Pat - R - NEL 1 : bourrin un peu bête des Services Techniques, Bureau Inspection des Dortoirs.

Eddy - R - IEN 1 : pseudo docteur aimant les expériences des Services Techniques, Bureau des Services Médicaux.

Bret - R - NEL 1 : chercheur en robotique peureux de R&C, Bureau Traitement des robots.

Ella - R - IEN 1 : bureaucrate maniaque de propreté d'UCT, Bureau Reconditionnement des Pochettes de Protection.

Marc - R - EDI 1 : créateur de spots tv un peu fou de PDH&CM, Bureau de Coordination de la Haine Publique.

Ema - R - EDI 1 : contrôleuse des silos à nourriture curieuse de PLI, Bureau du Contrôle des Cuves Alimentaires.

A propos des différents Services

Sécurité Interne (SecInt) : les membres de ce service tiennent à la fois de l'agent du KGB, du CRS et du policier en civil. De nombreux agents sont infiltrés dans d'autres services et sociétés secrètes.

Services Techniques : ses membres assurent l'entretien de la plupart des installations du Complexe Alpha. Depuis la maintenance des frotbots, jusqu'à celle des systèmez permettant de communiquer avec l'Ordinateur.

Préservation et Développement de l'Habitat et Contrôle Mental (PDH&CM) : ses membres pourvoit en logements, loisirs et éducation politique les citoyens INFRAROUGES. Ce service se charge également de la plupart des travaux de bureau et fonctions administratives du Complexe Alpha.

Forces Armées : ses membres son l'armée, toujours en guerre contre les communistes et les menaces pouvant provenir de l'extérieur. Ils assistent parfois les agents de la SecInt. Les soldats d'élite des Escadrons Vautours sont les héros du Complexe Alpha.

Production, Logistique et Intendance (PLI) : ses membres contrôlent les productions industrielles et agricoles, ainsi que la distribution auprès des citoyens de ces mêmes biens.

Service de l'Energie : ses membres entretiennent les antiques centrales électriques du Complexe Alpha. Le survie de la vaste cité dépend de la compétence et de la fiabilité de cet organisme.

Recherche & Conception (R&C) : ses membres vont des authentiques génies, en passant par les pistonnés incompétents, jusqu'aux savants fous. L'Ordinateur aimant les nouvelles technologies, il est toujours prêt à financer les projets de recherche.

Unité Centrale de Traitement (UCT) : ses membres sont formés aux plus récentes méthodes de gestion et affectés aux autres services et équipes de clarificateurs en tant que conseillers consultatifs. Ils aiment les nouvelles procédures, les nouveaux formulaires, et les conférences.

Hurashima
Membres

je maîtrise à: en autre
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 07:51    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Slaine a écrit:
*Accepte les modalités, signe, remet le feuillet noir au leader de mission, le rouge dans la cabine à confession et le violet au responsable de sécurité interne de mon secteur* C'est bon ! Sans dec' ça devrait pas poser de soucis, j'adore Naheulbeuk au point de le meujeuter maintenant donc je sais à quoi m'attendre pour le genre x')

Hô grand Ordinateur, le vert Slaine n'a pas remis les feuillets aux bonnes personnes, il est sans doute un espion communiste voulant déstabiliser le parfait fonctionnement instauré par le grand Ordinateur.

Amusez vous bien.

Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 20:38    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Hurashima a écrit:

Hô grand Ordinateur, le vert Slaine n'a pas remis les feuillets aux bonnes personnes, il est sans doute un espion communiste voulant déstabiliser le parfait fonctionnement instauré par le grand Ordinateur.
Amusez vous bien.

Ne vous inquiétez loyal citoyen Hurashima, la trahison du citoyen Slaine a été repérée par notre génial service de la Sécurité Interne. Il a été rétrogradé à l'accréditation Infrarouge et son clone n°1 est en cours de test du nouveau Fusil hybride à positrons et à micro-aiguilles céramiques. Son prochain clone aura l'honneur d'être muté au sein du Bureau de l'Entretien des Recycleurs de Déchets Corporels. Razz

Merci, oui j'espère qu'il y aura une bonne dynamique de groupe (ou de non-groupe Twisted Evil )

Slaine
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 00:06    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
La haine latente, je savais que tu agirais ! Ça ne fais rien, quand tu me tuera une autre prendra ma place puis un autre et un autre encore... Puis un autre et après t'en auras finis avec moi a ce moment là.... GESTAPO !!!

Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 08:29    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Un truc entre vous?

Hurashima
Membres

je maîtrise à: en autre
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 10:25    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Sans doute quelques kilomètres, habitations, et population humaine et animale.

Slaine
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 14:11    Sujet du message: Paranoïa... Répondre en citant
Non absolument rien, juste du trash talk gratuit^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Paranoïa...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Avis de recherches // MJ cherche PJ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos