Pour faire original : Salutations.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Présentoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khalogan
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 10:00    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Ladies, Gentlemen...

Salutations, je me présente : Sur ce forum je porte le sobriquet de Khalogan, mais je me prénomme John. John Reynolds sur les divers réseaux sociaux. Reynolds en hommage a mon personnage préféré d'univers fictionnel : Firefly. (Ceux qui n'ont jamais vu ou entendu parler de cette série juste légendaire, foncez !)

Je me suis inscrit sur ce forum car comme vous, je suis adepte de jeux de rôles, particulièrement de jeux de rôles indépendants et originaux : Je joue actuellement a un jeu nommé "Sur la route de Chrysopée", un JdR Epistolaire incroyable qui consiste a créer une histoire en s'envoyant des lettres de voyage.

Je suis également un ancien joueur de Sens Hexalogie, que je jouait en région parisienne avec des amis, proches de l'auteur du jeu. Depuis un an, je vis en Gironde et cherche désespérément a renouer avec Sens. Je cherche donc des tables de Sens sur Bordeaux.

Sur ce, bonne journée a vous ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 10:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Akaracthe
Membres

je maîtrise à: Deadlands
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 10:09    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Bien le bonjour John ! Et bienvenu Very Happy
Non je ne suis pas responsable de sa venue...

Membres

je maîtrise à: SubAbysse - Ars Magica - Faust commando - Palladium - Lames du Cardinal
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 10:47    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
bienvenue par chez nous

pour ma part Sens est un jeu inconnu au bataillon

- Donc je suis meilleur que toi moi je peux réfléchir ET taper

Mia
Anciens membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 11:33    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
bonjour et bienvenue

merci Aka pour ton joli travail de VRP

Chewby
Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk, Ryuutama, Toriko, Zombie, Jdr perso
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 11:34    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Pareil, je connais pas Sens, mais il va falloir que tu m'en parles !!!
Sinon bienvendu !

Intendant en exercice
06/86/74/58/30
le_chewby@hotmail.fr

Khalogan
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 13:23    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Haha, Sens est un JdR de Philo-Fiction écrit par Romaric Briand, un prof de philo de St-Malo. Il se décline en 6 tomes dont 4 publiés jusqu’à présent :
Sens Renaissance - Le Soulèvement de Terre
Sens Mort - Le Clair de Lune
Sens Néant - Setantra
Sens Cosmo - Pourpre Mars
Sens Chaos - Larmes des Dieux
Sens Création - Je pense à Toi.

Sens est une oeuvre philosophique qui prend source dans le Tractacus Logico Philosophicus de Wiggenstein, et fictionnelle qui met en scène un contexte qui oscille entre la science-fiction et le post-apocalyptique.
Le mode de jeu se joue sans dés, le combat est au tour par tour avec des règles bien spécifiques au jeu, et les aventures incitent le joueur a se poser beaucoup de questions sur des concepts philosophiques comme le déterminisme, la morale, la conscience de soi...

C'est sans aucun doute le meilleur JdR auquel j'ai pu jouer a ce jour.
Vous trouverez toutes les informations sur ce site :
http://sens.hexalogie.free.fr/web_acappella1/

Et si vous souhaitez connaitre le l'introduction du jeu d'un point de vue background, voici deux vidéos qui retrace l'introduction du jeu jusqu'au moment ou le jeu commence pour les "Cellulis" (le nom des joueurs). l'histoire est doublée par Benoit Allemane (voix officielle de Morgan Freeman quand meme ! Mr. Green )
https://www.youtube.com/watch?v=adGLAeLDL-k
https://www.youtube.com/watch?v=R1BUf3UfAWQ

Bonne lecture et bon visionnage.

Chewby
Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk, Ryuutama, Toriko, Zombie, Jdr perso
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 13:56    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Va falloir que tu fasses jouer ça :p

Intendant en exercice
06/86/74/58/30
le_chewby@hotmail.fr

Mattt
Membres

je maîtrise à: Lycéenne, Paranoïa, Warhammer 2, Patient 13, Mechanical Dream, L5R, Post-Mortem, Battle Royale custom, La Méthode du Docteur Chestel, Eclipse Phase
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 14:08    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Oui je suis l'évolution du jeu et surtout les podcast de la cellule. Je n'ai jamais joué à Sens, mais cela à l'air intéressant comme jdr. Tu y as joué en tant que joueur ou comme MJ ??

Ah... et sinon Bienvenue !! 5Brush

Khalogan
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 14:14    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
En tant que joueur pour l'instant, sur les deux premiers tomes : Renaissance et Mort. J'ai pu lire le premier tome également car mes MJ m'ont dit que cela n'avais pas grand incidence sur la suite a partir de Néant (si je l'avais lu avant de faire Mort, j'aurai été spoilé vénère).

Je ne sais pas si j'ai le gabarit pour Meujeuter perso, Sens est particulier aux autres types de JdR classique. Je n'ai aucune expérience de MJ, et Sens nécessite une grande théâtralisation (la plus grande que j'ai vu dans un JdR) a la limite du GN. J'avais parfois affaire a une vraie pièce de théâtre dans le salon ou je jouait, de la part du couple de MJ qui officiait.

Donc a voir, il est peut être possible que je meujeute le premier tome : Sens Renaissance, à la condition de choisir mes joueurs bien soigneusement (l'esprit du jeu le nécessite) mais pour le moment cela s’arrêterait à ça.

Mattt
Membres

je maîtrise à: Lycéenne, Paranoïa, Warhammer 2, Patient 13, Mechanical Dream, L5R, Post-Mortem, Battle Royale custom, La Méthode du Docteur Chestel, Eclipse Phase
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 17:18    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Tu avais 2 MJ pour faire jouer à Sens ? Et vous étiez combien de joueurs ?

Lady Black
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 18:28    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Bienvenue à toi ^^

Khalogan
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 09:36    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Merci pour l’accueil !

Pour répondre a Matt, j'avais effectivement 2 MJ et nous étions une équipe de 4 joueurs : 2 filles et 2 garçons, en plus des MJ qui eux étaient un couple.
Le jeu peut se jouer en solo, mais l'idéal est d'avoir une équipe entre 3 et 5 joueurs. Au delà ça devient très difficile pour les MJ et les joueurs, en dessous, c'est moins intéressant. =)

Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 11:17    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Merci pour le retour Khalogan. Pourquoi 2 MJ dans le cas de Sens (je n'ai pas les bouquins, mais au travers des potcasts je n'avais pas compris qu'il y avait besoin de 2 MJ ? C'est à cause de la "théatralisation" ? Chaque MJ s'occupe d'une partie spécifique du jeu ?

Khalogan
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 11:27    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
Je sais que certaines tables ne tourne qu'a un MJ, mais dans mon cas, les 2 MJ se sont avérés bien utiles. La théâtralisation était très immersive (dans le cas de dialogues entre 2 PNJ par exemple) et certains personnages PNJ étaient exclusifs a un MJ ou a un autre. Du coup, l'affectif était bien plus prononcé : on savait que tel personnage (par exemple Soren Sollipsis) était interprété par le MJ féminin, alors qu'un autre (Myphos Quadrilla, son antagoniste) était interprété par le MJ masculin. Cela facilitait grandement les interactions et il n’y avais pas cet effet "schizophrène" que l'on peut facilement retrouver dans les JdR quand un MJ doit interpréter une multitude de rôles, parfois très proches en relations.

Mattt
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 15:04    Sujet du message: Pour faire original : Salutations. Répondre en citant
D'accord, c'était une volonté délibérée et pour un confort de jeu. En effet, cela a dû être très enrichissant et immersif. Merci pour ta réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Pour faire original : Salutations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // Présentoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos