Projet Musique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // La Taverne du Troll Tendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akaracthe
Membres

je maîtrise à: Deadlands
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 14:23    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Bah quoi ? J'suis bientot membre, j'ai le droit de post !
Non en fait, j'ai remarqué quelque chose hier, c'est que personne n'utilisait de musique d'ambiance.
Bon, quand on y pense, c'est assez logique, histoire que tout le monde s'entende je présume non ? Ou alors personne n'y pense sérieusement... ce qui est tout aussi plausible !
Mais je ne suis pas là pour faire des procès d'intentions : non en fait je voulais simplement vous demander si cela vous été déjà arrivé, en tant que joueur ou même mj à jouer avec un léger fond musical (genre vraiment léger)

Parce que moi, oui.
Un petit exemple : sur une partie custom de D&D (que je mjtais, évidemment) où il s'agissait en fait d'une suite de résolutions de quelques enquêtes, on devait attérir sur pas mal de lieux différents, du coup pour chaque lieu j'avais prévu des petits thèmes, et j'avais même un thème combatif pour chacun !
musique de la taverne : https://www.youtube.com/watch?v=MwLE3lLAvZ0
musique de deux combats importants: https://www.youtube.com/watch?v=HcgEHrwdSO4
Musique de la soeur du meurtrier (le discours) https://www.youtube.com/watch?v=jZ7a1yPaJh0
Et ma préférée, musique du boss final: https://www.youtube.com/watch?v=hdGZe7VPnVQ
J'en avais encore utilisée 4 ou 5 de plus différentes, mais elles se fondaient vraiment avec le discours de certains pnj, mais ils se fondaient presque dans mes paroles.

Voili voilu, donc du coup, que pensez vous des roleplay se jouant avec de la musique ? Avec quelle dose ?

(ps: si jamais je mjte dans cette asso, ça ne sera que du one shot, mais il y a de fortes chances pour qu'il y ai quelques tests comme ça avec de la musique, car pour moi c'est un complément qui dans certains cas, peut etre capital ~)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 14:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mattt
Membres

je maîtrise à: Lycéenne, Paranoïa, Warhammer 2, Patient 13, Mechanical Dream, L5R, Post-Mortem, Battle Royale custom, La Méthode du Docteur Chestel, Eclipse Phase
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 14:52    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Certains Mj utilisent a musique d'ambiance. Par contre d'expérience, faut vraiment que cela soit bien choisi / colle au thème et que cela ne soit pas une musique trop connue. ben oui, car sinon le HRP ca va y aller et puis ca peut projeter dans un autre univers que celui dans lequel on est censé jouer.
Alors c'est vrai que ca peut donner de la couleur locale et renforcer l'immersion, mais ca peut aussi être contre-productif. Après si c'est un fond léger c'est pas trop grave. Mais là encore, chacun fait comme il veut. Surement que des joueurs adoreront et d'autres moins. N'hésites pas à demander en fin de partie à tes joueurs ce qu'ils en ont pensé OBJECTIVEMENT.

Akaracthe
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 15:05    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Dans l'idéal où j'aurai des joueurs évidemment (a)
Mais oui après tout est une question de dosage, c'est comme pour la dose de combats dans le rp, les avis sont assez souvent partagés, ou même l'utilisation des jets de dés pendant le jeu de rôle. Je ne connais que très peu de mj utilisateurs de musiques, et pour moi j'ai toujours vu ça comme un plus, car j'ai jamais vu ça mal fait.
Après... ce n'est que ma -pas si- humble expérience !

Anciens membres

je maîtrise à: Chaque jeu qui me plaît.
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 15:34    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Au final on est pas mal à en proposer.
Sur Vampire nous en avions hier.
Et moi je sais que je ne peux pas maîtriser sans.

Akaracthe
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 15:37    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Ho génial ! J'ai pas fais attention à la partie de Vampire hier, pourtant on est passé plusieurs fois devant, c'est bête !
Bon bah, je ferai plus attention la prochaine fois, et j'espère avoir l'occasion de soit proposer un os avec de la musique, soit de jouer avec un mj qui en utilise

Membres

je maîtrise à: Shadowrun Deadlands Loup garou l'apocalypse
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 16:00    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Pour avoir subie des long partie avec en boucle la BOF de Conan ou de Star Wars je suis pas fan de la music en partie du deux coter de l'écran!

Akaracthe
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 16:06    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Ca s'appel de l'abus ça, de la musique en boucle, je favorise quand même les longues périodes de silence perso !

Membres

je maîtrise à: Shadowrun Deadlands Loup garou l'apocalypse
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 16:09    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Cette il y a quelle que année!

Kheldar
Membres

je maîtrise à: Yggdrasil
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 00:13    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
certains l'utilisent.
je n'ai pas l'oreille ni une gestion du tempo suffisamment bonne pour que ca colle du coupe je m'en passe.

Anciens membres

je maîtrise à: disque monde
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 02:38    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Hier soir sur naheulbeuk il y en avait par exemple.

J'en utilise parfois pour le disque monde, notamment pour la taverne, la ville ou les batailles, mais pour un jeu plus sérieux comme cthulhu, je préfère m'en passer car souvent les musiques ne collent pas à l'ambiance.

Akaracthe
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 12:48    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
D'accord !
Pour les soucis de cohérences avec l'univers, après ça s'imprvise pas hein, c'est comme pour tout

Membres

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 23:44    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
Eleven en utilise systématiquement sur RPM, dans l'ensemble ça fonctionne bien.

Targarion
Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk-Dark Heresy-Warhammer-Project Wasteland-Monde d'Azin
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 00:13    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
*craque ses doigts*

très chére ,il va falloir que nous nous rencontrions rapidement ,surtout si vous avez du son (et des idées) a partager Cool

(ceux qui m'ont deja eu en meujeu le savent mais je precise que chez moi c'est un absolus OBLI-GA-TOI-RE)

Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk, Ryuutama, Toriko, Zombie, Jdr perso

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 01:12    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
En tant que musicien mélomane (oui, c'est compatible), je met un point d'honneur à travailler mes playlists ou à les créer (ce qui est rare je l'avoue) pour vraiment coller à l'ambiance et à l'univers que je fais jouer en tant que MJ.
Soit des musiques légères que je peux laisser en boucle, soit des musiques que je choisit pour des scènes en particulier.
Voilou !

Briareos
Modérateur

je maîtrise à: Metal Adventures, Kuro, Fairy Tail, Naruto, Dragon Quest, One Piece, NightProwler, Cendres, DoRs, Ambre, Chevaliers du Zodiaque, SolipCity
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 09:15    Sujet du message: Projet Musique Répondre en citant
+1
Hormis en convention on cela est difficilement possible (et encore, j'me débrouille) musique obligatoire en session quand je suis MJ.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: Projet Musique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Général // La Taverne du Troll Tendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos