Adaptations de jeux vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Réflexions autour du JdR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilien
Membres

je maîtrise à: Cobra, Hexagon, RIP, Star Wars, HEX..ect...ect
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 16:47    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Bonjour à tous !

j'ouvre ce poste car je me pose la question suivante: si un jeu vidéo peut être adapter, vous préférez un système dédié et créé pour l'occasion ou un système pris d'un autre jdr ?

Voilà la situation, je viens de commencer un mmo: Skyforge et le monde et le thème me plaisent beaucoup. Mais je coince sur le système du jeu, qui est un sphérier et je me dit que c'est assez difficile à refaire en jdr. J'hésite à prendre quelque chose de générique et un peu le modifier et créer un système pour l'occasion.

Merci pour vos réponses à venir et vos points de vues.

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 16:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxwell
Modérateur

je maîtrise à: Scion, Zelda, A certain Scientific RPG (en théorie)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 19:05    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Le gameplay de Skyforge est très sympa pour un jeux vidéo mais pour un jdr il manque clairement de souplesse selon moi et serais assez pénible à gérer autant pour les joueurs que pour le master. Je te conseille donc un système différent qu'une tentative d'adaptation.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Chewby
Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk, Ryuutama, Toriko, Zombie, Jdr perso
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 20:58    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Pour tout et n'importe quoi = Système dédié !

Intendant en exercice
06/86/74/58/30
le_chewby@hotmail.fr

Emilien
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 10:29    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Skyforge ce base sur de la canalisation et des combos selon les classes. L'évolution se fait avec deux sphérier, un pour ta classe (t en a 3 de bases et on peut switcher à tous moments) et un un pour évoluer vers les classes de préstiges et les reliant toutes.

Je sais que ça aurait un potentiel énorme que de faire un sphérier en jdr, je vois l'arbre des talents dans star wars, ça donne déjà pas mal.

Mais le taf serait colossal pour un custo qui ne marchera peut être pas avec vous en thermes de plaisir de jeu.

J'ai très envie de jouer avec plus de monde ici, et les custos c'est votre dada comme dirait omar sharrif.

Membres

je maîtrise à: Naheulbeuk, Ryuutama, Toriko, Zombie, Jdr perso
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 10:54    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Cest pas trop le custom qui marche mais plus la volonte de decouvrir et dexplorer des univers nouveaux et maitrisé par un MJ qui le connais par coeur et qui saura surprendre

Intendant en exercice
06/86/74/58/30
le_chewby@hotmail.fr

Briareos
Modérateur

je maîtrise à: Metal Adventures, Kuro, Fairy Tail, Naruto, Dragon Quest, One Piece, NightProwler, Cendres, DoRs, Ambre, Chevaliers du Zodiaque, SolipCity
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 11:28    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Chacun est différent faut pas généraliser ^^
Moi perso, avec un Mj qui maitrise son truc, custom ou pas ça me va ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Maxwell
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:30    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
On dérive un peu du sujet. ^^'

En fait le soucis d'un sphérier c'est que ça implique que les phases de montée de niveau sont relativement longues, et du coup freinent voir coupent l'action. Ou alors il faut les faire qu'à la fin des parties, voir entre les parties et du coup ça peu faire un peu bizarre vu que la progression est assez au cœur du système (et de l'histoire).

Emilien
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 11:03    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Ou alors je balance le sphérier. Par contre je voudrais garder la possibilité de changer de classes en cour de partie.

Je pense que je vais faire une fiche modulable avec des cartes, ce qui permet de switcher assez facilement.

Conseil d'Administration

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 13:32    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Pour moi un système participe de l'ambiance d'un JDR, dans l'idéal. On peut faire sans mais c'est mieux si les éléments de la fiches nous ramène au cadre du jeu et pas juste a de bêtes chiffres. Donc, a ambiance spécifique, système spécifique. Et j'ai crus comprendre que Skyforge avait vraiment un univers particulier.

Je conseillerais donc un système dédié mais qui reprend éventuellement les noms et ou concepts (mais très simplifiés), des éléments du système du jeu, puisque ceux ci participe de l'ambiance de ce dernier.

Emilien
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 13:38    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
Dans skyforge tu es un immortel, citoyen de la capitale de la planète où vivent des dieux. Le dieu majeeur et protecteur a disparue, laissant le monde vulnérable aux attaquent d'autres dieux venant d'autres mondes.

Au fur et à mesure, tu te rapproches de l'état de dieu et tu peux même créer ton réseau de croyants et de fidèles dans le monde en créant des temples pour augmenter te déification.

Les quêtes sont en fait des appels à l'aide des mortels via leurs prières.

ça se rapproche de yuukai de Luna mais son système ne me plait pas pour retranscrire le gameplay du jeu. En gros on peut changer de classe de perso en un clic. J'ai commencé un truc avec des cartes que tu poses sur ta feuille de perso quand tu changes de classe.

En gris seul les caracs, compétences, avantages et désavantages restent sur la feuille. Tout ce qui est équipements de classe et pouvoirs/techniques/talents eux changent.

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 14:49    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos Répondre en citant
c'est pas mal, ça colle plutôt bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Adaptations de jeux vidéos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Jeux de rôles // Réflexions autour du JdR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos