Mandora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Bureau // Divers et varié // Piles de dossiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kauvvnuo
Anciens membres

je maîtrise à: Chaque jeu qui me plaît.
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:43    Sujet du message: Mandora Répondre en citant
Bonjour à tous.

Avant de demander à notre aimé vice président de faire un sondage pour les membres je viens vous demander votre avis sur Mandora et les activités qui y sont associés.

Il est indéniable que les 2 Animasias sont des événements incontournables dans la région, et qu'ils sont moteur d'une dynamique grandissante.
Néanmoins au fur et à mesure de l'avancée il ressort une tendance elle aussi incontournable, la façon dont sont traités les associations extérieurs.

Espace réduits par rapport à la quantité promise
Organisation à l'arrache avec une gentille sensation de rien à foutre.
Communication limitée sur notre présence

Et soyons honnête ils nous gardent pour l'instant car nous proposons des animations mais le jour ou ils auront besoin de places nous sauterons.

Donc malgré le fait que les 2 événements réunis nous apporte un bon coup de pub et quelques membres ponctuels devons nous continuer à travailler avec eux sans le respect du à nos efforts?

Pour ma part je pense que oui MAIS sous certaines conditions
Nous devons faire en sorte que le Collectif du Jeu soit un acteur important du milieu car avec ça les autres asso comme nous aurons du poids.
Seul TMT ne pourra rien face à Mandora.
Ça viendra avec les années et en multipliant les événements avec le CFDJ ce que nous faisons à chaque fois, tout rn sachant que de toute les asso qui y sont présentes,nous sommes la plus importante en nombre.

Cette semaine aura lieu le BGF et je vais observer la façon dont nous sommes traités cette fois ci et analyserais tout cela.

A vos claviers chers membres.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mia
Anciens membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 12:22    Sujet du message: Mandora Répondre en citant
je ne suis plus pour colaborer avec eux ... c'ets du foutage de gueule et de l'esclavagisme la manière d'ou il nous traite ( TMT et le collectif du jeu) .
quand a rester sur le collectif du jeu je pense qu'il faut y rester et assoir l'alliance avec zombie crew

Briareos
Modérateur

je maîtrise à: Metal Adventures, Kuro, Fairy Tail, Naruto, Dragon Quest, One Piece, NightProwler, Cendres, DoRs, Ambre, Chevaliers du Zodiaque, SolipCity
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 16:06    Sujet du message: Mandora Répondre en citant
Mandora est une machine, pour ma part, je ne considère aucun d'eux comme des animateurs, mais une force vive avec quelques personnes qui heureusement pour eux savent les diriger dans la bonne direction (le pire, c'est que les gens en question sont considérés par les membres de Mandora comme d'immondes connards, alors que sérieux, sans eux tout se casserait la gueule).
Pour moi le BGF c'est... De la merde en barre. De base, la préparation laisse à désirer, le collectif à répondu présent cependant, car en tant que collectif d'association, on peut difficilement passer à côté du rayonnement possible, car c'est une partie de ce qui nous fait vivre mais... Les professionnels quant à eux, notamment avec qui nous sommes liés (ludiquement) ont clairement vu à travers eux, et si on veut vraiment avoir du poids hélas, il faudra s'aligner sur eux.
Mandora gère les choses comme une entreprise froide, et ne prend donc réellement en compte que ça. Bien, soit, mettons donc la force de main d'œuvre du collectif à ceux qui peuvent les faire fléchir. Et là...
C'est bête mais un évènement ludique important sur bordeaux, SANS Descartes, SANS La Muse, donc potentiellement SANS Asmodée, SANS Filosophia, SANS Ielo, SANS le collectif (qui inclus notamment TMT et Zombie Crew), il reste quoi à part les jeux vidéos et quelques jeux de sociétés de club indépendant ? Et encore, certain dirait que ça suffit, mais ces personnes là ne savent pas grand chose du ludique.
C'est moche parce que ça reviendrait à planter une orga, et dans le concept je suis contre, mais c'est la suele chose qui les fera tendre l'oreille...

Money money money...

EDIT : De plus, d'autres organisateurs se sont montés et on clairement montrer qu'il pouvait être fiable envers les bénévoles, cf les retours de Kheldar et Chewby sur la dernière anim où ils ont été.

Visiter le site web du posteur Skype
Benjiboyz
Membres

je maîtrise à: Your Heroic Life / Dés de Sang / Kingdom Hearts / One Piece
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 22:36    Sujet du message: Mandora Répondre en citant
Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Bria, effectivement c'est plutôt mal foutu et géré comme une machine. Après on a effectivement besoin d'eux sur des évènements comme Animasia. Maintenant, une chose qui peut être intéressante, serait de voir avec Bastien (président du Collectif pour ceux qui ne le saurait pas) a être présent lors du debrief du BGF, afin de montrer l'union des assos du collectif et le poids qu'elles peuvent avoir. Se retrouver directement faces aux têtes pensantes et leur montrer qu'on n'est pas juste un nom sur un stand.

Pour info, Bastien (CFDJ / Zombie Crew) et Nicolas (Muse Café) sont d'accord sur la vision "organisation à l'arrache" du BGF et autres évènements de Mandora.

Bref, tout ça pour finalement redire en gros la même chose, donc pour résumer je pense que, oui il faut continuer avec eux, quit a finir en se disant que c'est des cons à qui ont parlera pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Mandora
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Troll Me Tender : le Forum Index du Forum // Bureau // Divers et varié // Piles de dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
TMT // Theme Created By: Maëlys et Briareos